Code article : 10028486

Blumfeldt Turion Grill pivotant à suspension Brasero Barbecue Charbon de bois Ø80 cm

Grill pivotant robuste en inox avec système de suspension.

Hissage et abaissement simple par câble de la surface de cuisson d’un diamètre de 70 cm.

Livré avec brasero à paroi épaisse, plan de travail accrochable en bois et barre à crochets pour le rangement d'ustensiles de barbecue.

Le grill pivotant Turion de Blumfeldt offre tous les avantages d’un grill en suspension. Accrochée à un câble robuste, sa grille de 70 cm peut tourner à volonté au-dessus d’un feu ou de braises, réduisant fortement le risque de brûlure de vos aliments. Une manivelle permet de réguler la distance entre la grille et le feu de manière simple, sans vous brûler les doigts. Si vous préférez un positionnement fixe de la grille, celle-ci peut être abaissée sur quatre supports stables placés sur le bord du brasero. Une bordure de sécurité retranchée évite que les saucissons et autres aliments ronds n’atterrissent dans le brasier.

Le brasero du grill pivotant Turion est en acier inoxydable avec une épaisseur de 1,5mm et supporte même les feux de bois ardents. Pour un feu de camp en toute sécurité, le grill peut être retiré de la suspension grâce à une vis à oreilles et séparé du brasero. La même vis permet de pencher la grille en toute simplicité sur le côté, par exemple pour ajouter des briquettes au feu. Les pieds mobiles à ressort du Turion sont particulièrement pratiques et offrent une grande stabilité au brasero même sur terrain inégal.

Ce grill pivotant à suspension de Blumfeldt dispose en outre de plusieurs accessoires pour une expérience optimale. Il est notamment possible d’accrocher un plan de travail en bois sur le côté du brasero ; celui-ci peut être utilisé pour la découpe de viande ou encore le rangement de vos aliments, sauces, épices ainsi que la boisson du maître-barbecue. Egalement accrochable, une barre à crochets peut accueillir cinq ustensiles de barbecue ou des gants, afin que vous puissiez facilement accéder à vos outils à tout moment. Les deux poignées du brasero permettent enfin de déplacer le grill facilement.

Que vous souhaitiez organiser de longues soirées barbecue ou des moments romantiques autour d’un feu de camp, les grill pivotant et brasero Turion de Blumfeldt sont à votre disposition.

Détails produit

Caractéristiques principales

  • Gril pivotant robuste en inox avec brasero et suspension
  • Grande surface de cuisson mobile avec un diamètre de 70 cm
  • Brasero en tôle d’acier inoxydable avec 1,5 mm d’épaisseur
  • Câble de suspension avec manivelle pour un hissage et un abaissement facile de la grille

Inclus dans la livraison

  • 1 x grill (livré démonté)
  • 1 x plan de travail
  • 1 x support à crochets
  • 1 x grille
  • 1 x grille à cendres

Dimensions

  • Dimensions grill (avec surface de rangement) : 126 x 120 cm (ØxH)
  • Dimensions brasero (sans surface de rangement) : 96 x 43 cm (ØxH)
  • Dimensions surface de rangement (en forme de trapèze) : 46 x 35 x 80 x 2 cm (bord court x bord latéral x bord long x épaisseur)
  • Hauteur de la suspension : 77 cm
  • Diamètre de la grille: 70 cm
  • Suspension maximale de la grille : 25 cm
  • Poids total : env. 13,5 kg

Caractéristiques

 

  • Suspension pivotante ou amovible avec vis à oreilles
  • Bordure de sécurité autour de la surface de cuisson
  • Supports stables pour un positionnement fixe de la grille
  • Crochet de sécurité permettant le blocage du câble
  • Plan de travail accrochable en bois pouvant être utilisé comme planche à découper ou comme surface de rangement
  • Barre à crochets accrochable avec 5 crochets pour ustensiles de cuisine ou gants
  • Brasero avec poignées pour un déplacement facile

Mode d'emploi

Avis des clients

de 1 Evaluation pour l' article

de Alexis évaluation réalisée le 22/09/2015

Franchement, je ne m’attendais pas à un barbecue aussi imposant, je vous conseille de bien prêter attention aux mesures de l’objet afin de vous assurer que vous disposerez de la place pour le stocker, que vous désirez bien une surface de cuisson aussi grande, et que vous serez à même de gérer l’encombrement que représente ce mastodonte. La fabrication n’est pas très complexe, le schéma de montage est suffisamment clair même s’il est rédigé en anglais et en allemand seulement. Chaque pièce est étiquetée avec les mêmes lettres qu’on retrouve sur la notice, il faut donc en vouloir pour se tromper. Tout seul, j’ai du passer à peine une demie heure pour en venir à bout et me retrouver avec un barbecue monté et prêt à l’emploi. La spécificité principale de ce barbecue par rapport à ceux que j’ai pu posséder jusqu’à présent est, en dehors de sa taille, le système de grille mobile qui peut à l’aide d’une manivelle être abaissée ou remontée pour être positionnée à une distance plus ou moins grande des braises afin d’ajuster la température de cuisson. L’idée est excellente, et la mise en place n’est pas mauvaise, sinon que le mécanisme pour bloquer la grille à la hauteur souhaitée n’est pas très intuitif. Mais bon, une fois qu’on a compris le truc (enfin je crois), cela semble fiable. La surface du foyer est gigantesque, ce qui permet de faire griller des aliments pour un régiment, mais aussi d’y passer son sac de charbon de bois en un repas ! Le barbecue peut être déplacé à l’aide des poignées pliables qui y sont fixées, mais cela reste relativement lourd et malcommode à porter tout seul, car l’envergure est grande. Les pieds du barbecue sont petits, ce qui positionne le foyer très bas. C’est un peu déroutant la première fois mais en fait ce n’est pas gênant. La structure métallique dans laquelle on allume le feu et où brûlent les braises est dans un métal noir épais qui réfléchit je pense bien la chaleur. Sur le tour sont fixés un plan de travail en bois sur lequel on peut par exemple découper la viande et les légumes, ainsi qu’une structure métallique destinée à recevoir les ustensiles de cuisine nécessaires aux grillades. La surface de la grille est impressionnante, elle est capable de recevoir plus de viande et de légumes que les convives ne pourront en ingurgiter. Ce barbecue est donc adapté aux grandes quantité de nourriture, mais rien n’empêche d’allumer un feu plus modeste et de positionner les aliments au centre de la grille. Ce barbecue est imposant et lourd, il est encombrant, mais c’est le prix à payer pour sa capacité et sa surface. La grille amovible en hauteur, qui peut aussi pivoter, est une excellente idée, qui permet d’offrir plus de contrôle sur la température de cuisson au feu de bois. Un barbecue de compétition très réussi !

[...] lire


Small Image

Blumfeldt Turion Grill pivotant à suspension Brasero Barbecue Charbon de bois Ø80 cm

Caractéristiques principales
  • Grill pivotant robuste en inox avec brasero et suspension
  • Grande surface de cuisson mobile avec un diamètre de 70 cm
  • Brasero en tôle d’acier inoxydable avec 1,5 mm d’épaisseur
179,99 € TVA incluse
Vous pouvez modifier votre commande à tout moment

Nos bestsellers