Trier par

Avec les contrôleurs DMX d’Electronic Star prenez le plein pouvoir sur votre éclairage


Vous êtes un professionnel de l'éclairage ? Vous souhaitez vous équiper avec du matériel DMX ou vous possédez déjà des projecteurs DMX et vous cherchez à pouvoir les contrôler ? Alors vous avez besoin d'un contrôleur DMX. Les contrôleurs DMX sont conçus pour contrôler différents appareils au travers de différents canaux DMX. Vous pouvez contrôler jusqu’à 32 appareils DMX différents avec un seul des canaux du contrôleur DMX, en connectant tout simplement tous vos appareils à vos DMX-In et DMX-Out. De ce fait, le contrôleur DMX pourra tous les contrôler en même temps par le biais d’un seul canal.

Qu’est ce que le DMX?

L'acronyme DMX est le diminutif de Digital Multiplex et est un protocole de contrôle digital, qui est utilisé dans le milieu du spectacle et événementiel pour le contrôle des lumières. Les contrôleurs DMX peuvent diriger des gradateurs, des projecteurs intelligents, des lyres ou d’autres effets de lumière. Pour la connexion d’appareils DMX, il est nécessaire d'utiliser un câble adéquat, appelé câble DMX il est constitué de 3 points dans sa version standard. Mais si vous souhaitez tirer le meilleur de votre équipement, nous ne saurons trop vous conseiller d’utiliser des câbles DMX à 5 points.

Technologie et caractéristiques

Afin de commander des appareils répondants à la norme DMX, il existe plusieurs possibilités : Vous pouvez soit utiliser un contrôleur DMX autonome en tant que mixer lumière, soit utiliser un contrôleur DMX USB relié à un ordinateur contrôlant un logiciel qui lui-même contrôlera les différents canaux de votre interface. Ce dernier est beaucoup moins cher puisqu'il permet d’éviter l'achat d'un contrôleur DMX indépendant qui est le plus souvent bien plus onéreux qu'un contrôleur USB. Pour savoir combien d’appareils vous pouvez contrôler avec votre contrôleur c’est assez simple: 1 canal peut contrôler jusqu’à 32 appareils. Alors par exemple, si vous possédez un contrôleur avec 24 canaux, vous pourrez contrôler jusqu’à 768 appareils. Vous l’aurez compris le principal avantage de la technologie DMX c’est la possibilité de contrôler de nombreux appareils à la fois et en toute simplicité.