Trier par

Electronic Star amène le cinéma directement chez vous !


Dans un secteur où le vidéoprojecteur est roi, l'écran de projection est souvent délaissé.

Pourtant, l'écran de projection est un élément extrêmement important de votre installation vidéo voir le plus important. Effectivement, une bonne projection sans bon écran reviendrait à posséder une très bonne chaîne Hifi avec de mauvaises enceintes. Car contrairement à la croyance commune, tous les écrans ne se valent pas et ne sont pas de quelconques surfaces blanches faites pour les personnes ne possédants pas de murs blancs ou de draps blancs chez eux. Les écrans de projection sont bien plus que cela, se sont de véritables bijoux technologiques à la conception spécialement étudiée pour tirer le meilleur de votre projecteur. De ce fait, il est important de choisir son écran de projection après avoir choisi son vidéoprojecteur.

La projection, c'est l'affaire de chacun

Alors vous l'aurez sûrement compris, il y a beaucoup de critères à observer lors de l'acquisition d'un écran de projection. A commencer par la dimension de celui-ci. Pour cela, c'est relativement simple, il suffit de calculer la distance à laquelle vous serez de l'écran et de prendre cette taille comme référence pour la diagonale de votre écran. Par exemple, si vous vous situez à 2m84 de votre écran il vous faudra alors prendre un écran de 112 pouces. Le gain est un autre des éléments à prendre en considération. Ainsi, pour profiter de belles couleurs, de noirs profonds et éviter une image de mauvaise qualité il est important de choisir une toile possédant un bon gain. Pour avoir une image optimale dans toutes les conditions, il est conseillé d'opter pour un écran possédant un gain aux alentours de 1. Celui-ci vous permettra de profiter d'une image de bonne qualité même si votre pièce n'est pas dans le noir le plus total. Pour votre usage au quotidien, il est également important de tenir compte de la domotique, c'est-à-dire la façon dont votre toile de projection s'ouvrira ou pas, si vous optez pour un modèle à la toile fixe. Dans ce domaine, il existe tout un tas de possibilités dont le choix se basera uniquement sur vos désirs et votre budget. En tout cas, sachez qu'il y a des écrans sur pied, des cadres fixes pour les personnes souhaitant avoir un écran qui ne bouge pas, des écrans pull-up qui se tirent d'une base au sol, des écrans qui se tirent vers le bas manuellement et des écrans motorisés. Peu importe votre choix, sachez que la méthode de montage utilisé par votre toile n'aura pas d'impact direct sur la qualité de l'image projetée.

Faites-vous une toile avec Electronic Star

En choisissant un écran de projection sur Electronic Star, vous serez non seulement sûrs de disposer d'un écran de projection de grande qualité, mais en plus, vous le trouverez au meilleur prix. Car la devise d'Electronic Star, c'est de proposer le meilleur de la technologie au prix le plus bas. Si jamais vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur un produit ou des conseils en vue de l'achat d'un écran de projection, les équipes d'Electronic Star se feront une joie de vous aider et de vous guider dans vos achats.