Code article : 10029755

auna Thunderstorm Enceinte mobile Bluetooth 120 W Batterie USB SD LED

Enceinte mobile 2.1-Bluetooth avec batterie et éclairage LED à effet pour un plaisir musical à l'extérieur.

Commande de la musique, de l'égaliseur et de l'effet de lumière LED via appli Discolor.

Deux prises jack pour micro et guitare, port USB, slot SD et entrée AUX.

Faites de la place pour la auna Thunderstorm - un accompagnateur puissant pour tous ceux qui ont de la musique qui coule dans les veines. L'enceinte à batterie apporte aux danseurs et artistes musicaux un plaisir de son maximal, une connectique vaste et une grande mobilité – ainsi, chaque performance sera une expérience impressionnante, qui se laissera aussi souligner avec un éclairage LED stylé sur simple pression !

Le cœur du système audio mobile est un amplificateur intégré, qui amène les deux puissants caissons de basses de 20 cm (8") à pleine puissance et génère ainsi 2 x 30 Watt RMS. Peu importe :  oldschool-breaks ou dubstep- et hiphop-beats modernes : des basses poussées et des aigus clairs sont également bien transmis avec des volumes élevés et sans distorsion. La commande se fait par le biais de la section de commande directement sur l'appareil ou par le biais de la télécommande. L'utilisation se fait encore plus confortablement par le biais de la fonction sans fil Bluetooth. Elle permet une utilisation à distance aisée via Discolor DJ App par appareils sous iOS ou Android et permet également l'adaptation avec égaliseur 5 bandes à côté de la diffusion musicale. Mais ceci n'est pas suffisant - 12 préréglages d'effets lumineux LED sont à disposition pour accompagner la musique avec effet lumineux. L'appli peut être téléchargée gratuitement dans l'AppStore ou sur le PlayStore.

A côté de la possibilité de relier des appareils en Bluetooth avec l'enceinte, pour une diffusion musicale sans fil, la Boombox offre aussi une entrée line classique pour la connexion d'appareils audio par câblage comme par exemple un téléphone mobile ou un player MP3. De plus, vous aurez la possibilité, d'enregistrer des fichiers musicaux via cartes SD ou port USB. Des appareils mobiles comme les smartphones ou les tablettes peuvent également s'y alimenter.

Ce n'est pas uniquement la diffusion musicale que l'auna Thunderstorm maîtrise à la perfection : les musiciens et les artistes profiteront de deux entrées jack 6,3 mm pour la connexion de microphones et instruments, comme p.ex. une guitare. Grâce à une propre section de son effectuée par un réglage séparé du volume par un effet echo et delay commutable, les deux canaux peuvent s'ajuster de manière optimale, afin de donner la touche finale aux timbres vocaux – parfait pour une utilisation en mode karaoké et pour les musiciens de rue.

Une batterie intégrée de 6000 mAh et la sangle d'épaule réglable soutiennent efficacement le transport de la chaine stéréo mobile. Pour que les fêtes à l'extérieur et des jams spontanés puissent bien se faire, l'enceinte Bluetooth n'est pas en reste du côté visuel. Son châssis en forme de tube rayonne par un éclairage à LED intégré qui illumine les beats avec des coloris et met ainsi la performance en lumière !

Détails produit

Caractéristiques principales

  • enceinte mobile 2.1-Bluetooth avec batterie 6000 mAh pour plaisir musical à l'extérieur durant des heures
  • deux caissons de basses de 20 cm (8") et deux tweeters de 7,6 cm (3") pour une puissance de 2 x 30 Watt RMS
  • musique avec appli, commande égaliseur et effet de lumière LED via appli Discolor DJ
  • port USB et slot SD pour restitution de la musique à partir de sticks USB, players MP3 et cartes mémoire SD
  • port USB pour l'alimentation de smartphones, tablettes ou portables
  • connexion microphone et guitares avec réglage du volume séparé ainsi qu'effet echo- et delay commutable
  • éclairage lumineux LED stylé, rubber-finish durable et sangle d'épaule réglable

Inclus dans la livraison

  • 1 x appareil
  • 1 x alimentation
  • 1 x télécommande
  • 1 x sangle
  • notice d'utilisation en anglais (autre langue : allemand)
  • iOS App: Download-Link
  • android App: Download-Link

Dimensions

  • 62,5 x 30 x 27 cm (LxHxP)
  • poids : env. 6,3 kg

Caractéristiques

  • connexions : 1 x port USB-5V/1A, 1 x SD slot de carte mémoire, 1 x 3,5mm entrée line jack, 1 x entrée micro jack 6,3mm, 1 x 6,3mm entrée instruments jack
  • version Bluetooth : 4.0
  • entrée line pour la connexion d'appareils audio externes comme téléphone mobile, player MP3 et ordinateur
  • display LED
  • égaliseur 2 bandes réglable
  • coloris LED réglable et intensité de la luminosité réglable
  • égaliseur 5 bandes réglable (App)
  • préréglages égaliseur : pop, classique, jazz, rock, normal
  • 12 préréglages d'effets de lumière LED différents
  • Appli Music-Player pour la reproduction et la commande
  • fonction son muet
  • fonction répétition
  • grille de protection haut-parleur
  • pieds support
  • statut LED
  • alimentation électrique-télécommande : 1 x pile CR2025 (livrée)
  • alimentation électrique : DC 15V, 2.5A (alimentation électrique livrée)

Mode d'emploi

Avis des clients

de 8 Evaluations pour cet article

de Alexandre évaluation réalisée le 16/11/2016

Voilà une grande enceinte Bluetooth de la marque Auna, Elle est livrée avec : Une télécommande (pile fournie), un câble secteur alimentation, une sangle pour la transporter, un câble avec adaptateur allume cigare, une notice (en anglais) Les spécificités de l'enceinte : Sur le devant on a un écran LCD avec une multitude de connectiques, une fiche MIC in, une fiche GUITAR, un port SD, un port USB, une fiche line IN. Deux gros boutons rotatifs permettent le réglages du volume et des fonctions. On peut passer du mode USB, SD, LINE IN ou Bluetooth en quelques secondes grâce au bouton INPUT. Dans le bouton menu on a la possibilité de modifier le son, les bass, les aigu, etc.. modifier le volume du micro, de la sortie "Guitare", on peut mettre un delay et une reverb. Il y a même un mode BT-Playback en pressant le bouton INPUT pour BT mode. L'enceinte est équipée de LED qui l'illumine, ce qui est plutôt sympa, Elle est équipée d'une batterie interne et elle peut donc être transportée sans soucis, elle est un outil idéal pour les personnes donnant des cours de gym (genre Zumba, ou autre style du genre). Mais l'enceinte prend encore plus d'intérêt si on la connecte à l'application "Discolor DJ" (dispo sur android et sur iPhone), je l'ai testé personnellement sous iPhone, ça marche parfaitement bien, grâce à cette appli on va pouvoir contrôler totalement l'enceinte, les parties lumineuses vont pouvoir être modifier comme on le souhaite, on peut même programmer des changement de variation de couleurs, il y a un equaliseur disponible pour le son de manière à régler les fréquences comme on le désire, on peut bien évidemment lancer ses musiques directement dessus depuis l'appli, bref c'est pour moi juste indispensable. L'enceinte est vraiment puissante, elle fait 2 fois 30 Watts et quand on la pousse en volume on ne peut tout simplement pas rester à coté d'elle.. évidemment à très fort volume des distorsions du son apparaissent, mais elle est suffisamment puissante pour avoir un volume de bonne qualité sans la mettre à fond. J'ai testé avec une guitare acoustique, c'est sympa le son est correct pour une enceinte de ce genre, ça dépanne bien. Quelques petit bémol mais qui reste léger, la prise du câble secteur alimentation qui vient sur le devant de l'appareil, j'aurais préféré à l'arrière, la télécommande un peu cheap et l'emplacement des piles à revoir, une notice en anglais. Mise à part çà, cette enceinte portable est vraiment top et je la recommande sans aucun soucis.

[...] lire


de Alexis évaluation réalisée le 09/11/2016

Pour une enceinte Bluetooth, c'est une enceinte Bluetooth ! J'en ai rarement vu d'aussi grande et impressionnante. Conçue pour être portable, à en croire la sangle vendue avec, elle est aussi bien adaptée pour sonoriser de manière sédentaire une grande pièce. Son allure en jette, elle est moderne et s'illumine de toutes les couleurs lorsqu'on l'utilise. Elle fait également office d'ampli guitare, et on peut y brancher un micro pour y improviser un concert entre copains ou une répétition pour mettre au point des chansons. Si elle ne rivalise pas dans ce domaine avec les marques reconnues comme Marshall, Vox ou Orange, elle dépanne et se révèle très pratique, et le son n'est pas si mal avec quelques pédales. Un bon outil d'entraînement ou de composition. Le volume sonore est conséquent, on peut régler un peu d'écho et ajuster la quantité de basses et d'aigus à l'aide des boutons rotatifs en façade. L'application Djcolor permet de contrôler finement certains paramètres. On peut ainsi définir les couleurs de l'éclairage ou afficher les fichiers présents sur la clé USB ou la carte Sd branchées en façade. Cet aspect est assez décevant, l'application plante régulièrement et n'est finalement pas d'une grande utilité. Comme on l'aura compris, on peut donc aussi écouter sur cette méga enceinte la musique présente sur des lecteurs amovibles (USB, sd + entrée ligne). J'ai tout de même remarqué un bug. la lecture sur carte SD ne fonctionne que s'il y a au moins un fichier musical à la racine. Les autres fichiers peuvent être dans des dossiers. On peut naviguer depuis des boutons présents en façade. Un adaptateur secteur spécifique est fourni, il sert à charger la batterie de l'enceinte, et pas à l'alimenter en permanence. Je suis très surpris de l'excellente autonomie jusqu'à présent. En conclusion, un très beau produit, que j'espère garder longtemps.

[...] lire


de Cécile évaluation réalisée le 29/10/2016

Cette enceinte énorme en terme de taille, fait environ 61 cm de long pour 32 cm de hauteur et elle est assez lourde (un bon 6kg !). Au déballage, j'ai tout de suite apprécié la qualité du plastique. Il est d'aspect gomme, texture Soft Touch, c'est propre et agréable à l'oeil comme au toucher. Elle repose sur 4 pieds solides mais possède aussi 2 petites anses qui permettent de la transporter ou de la suspendre par la sangle fournie. Elle fonctionne aussi bien sur le secteur, sur prise allume-cigare (pour faire péter les Watts en voiture) ou bien en autonomie grâce à sa batterie interne de 6000mAh. Son utilisation n'est pas intuitive au départ et elle offre beaucoup de réglages, aussi bien au niveau du son que des lumières. Il faut déjà comprendre que les touches Menu et Power Input sont multifonctions, ça aide bien. On peut donc régler les basses, l'écho, le volume du micro séparément, l'entrée guitare ... Elle s'allume tout de suite en bluetooth et en recherche de connexion mais permet aussi la lecture de clé usb, carte sd (ou mini sd avec adaptateur) et par entrée auxiliaire. Elle offre des effets lumineux changeants ou fixes, suivant son choix. Il est aussi possible de s'en passer mais dès qu'on la rallume, elle se remet en lumière changeante. Cette enceinte volumineuse envoie du lourd avec ses 2x30 W. Les membranes à chaque extrémités sont épaisses mais on les sent bien vibrer en passant la main à travers les barres de plastique. Le volume et les effets lumineux se gèrent en direct sur l'enceinte, ou bien à l'aide de la télécommande fournie (pile fournie également), qui pour une fois bénéficie d'un design moderne. La dernière option de contrôle se fait par le biais d'une application sur le téléphone. Il est nécessaire de télécharger Discolor DJ. J'ai bien réussi pour la gestion de la Playlist mais je n'arrive pas à gérer les lumières par l'appli. Cette enceinte est assez impressionnante, c'est son but, aussi bien dans son design que dans sa puissance. La qualité du son est bonne, sans grosses distorsions mais la plage de fréquences est assez réduite.L'important c'est d'envoyer du lourd. Le genre d'enceinte qui plait aux ados. J'ai reçu ce produit en test, sans que cela influe sur mon avis personnel.

[...] lire


Afficher plus d'avis de clients

de Cécile évaluation réalisée le 29/10/2016

Cette enceinte énorme en terme de taille, fait environ 61 cm de long pour 32 cm de hauteur et elle est assez lourde (un bon 6kg !). Au déballage, j'ai tout de suite apprécié la qualité du plastique. Il est d'aspect gomme, texture Soft Touch, c'est propre et agréable à l'oeil comme au toucher. Elle repose sur 4 pieds solides mais possède aussi 2 petites anses qui permettent de la transporter ou de la suspendre par la sangle fournie. Elle fonctionne aussi bien sur le secteur, sur prise allume-cigare (pour faire péter les Watts en voiture) ou bien en autonomie grâce à sa batterie interne de 6000mAh. Son utilisation n'est pas intuitive au départ et elle offre beaucoup de réglages, aussi bien au niveau du son que des lumières. Il faut déjà comprendre que les touches Menu et Power Input sont multifonctions, ça aide bien. On peut donc régler les basses, l'écho, le volume du micro séparément, l'entrée guitare ... Elle s'allume tout de suite en bluetooth et en recherche de connexion mais permet aussi la lecture de clé usb, carte sd (ou mini sd avec adaptateur) et par entrée auxiliaire. Elle offre des effets lumineux changeants ou fixes, suivant son choix. Il est aussi possible de s'en passer mais dès qu'on la rallume, elle se remet en lumière changeante. Cette enceinte volumineuse envoie du lourd avec ses 2x30 W. Les membranes à chaque extrémités sont épaisses mais on les sent bien vibrer en passant la main à travers les barres de plastique. Le volume et les effets lumineux se gèrent en direct sur l'enceinte, ou bien à l'aide de la télécommande fournie (pile fournie également), qui pour une fois bénéficie d'un design moderne. La dernière option de contrôle se fait par le biais d'une application sur le téléphone. Il est nécessaire de télécharger Discolor DJ. J'ai bien réussi pour la gestion de la Playlist mais je n'arrive pas à gérer les lumières par l'appli. Cette enceinte est assez impressionnante, c'est son but, aussi bien dans son design que dans sa puissance. La qualité du son est bonne, sans grosses distorsions mais la plage de fréquences est assez réduite.L'important c'est d'envoyer du lourd. Le genre d'enceinte qui plait aux ados. J'ai reçu ce produit en test, sans que cela influe sur mon avis personnel.

[...] lire


de Cédric évaluation réalisée le 27/10/2016

Même si elle peut paraître un peu encombrante, le design de cette enceinte est vraiment au top. Quand elle est allumée, on rentre dans un tout autre univers où la musique est reine, c'est vraiment bluffant. Cette enceinte est composée de matériaux d’excellente qualité, on est clairement sur du haut de gamme. Sur la face avant de l’enceinte, on trouve énormément d'interface : le bouton On/off pour allumer ou éteindre l’enceinte, les boutons de volume et pour lire ou mettre en pause une chanson, une interface pour mettre un micro, une guitare, une carte SD, un port USB, une entrée jack et le raccordement pour alimenter l'enceinte. J'apprécie vraiment aussi de pouvoir écouter de la musique à partir de différentes possibilités tel que mon smartphone, ma tablette, mon ordinateur, une clé USB, une carte SD, un lecteur CD et en plus de cela on peut écouter la radio. On peut donc tout faire à partir du même matériel, c'est vraiment bien pensé et très agréable à l'utilisation. L’appairage Bluetooth (pour pouvoir connecter notre enceinte aux ordinateurs ou smartphone par exemple) se fait très facilement (en à peine 3 secondes), j’ai pu le tester avec mon Samsung S6 et mon Imac. La portée se situe aux alentours de 10 mètres comme annoncé dans la notice d’utilisation. La qualité du son est vraiment génial, cela est clairement du à la présence de deux haut parleur de 30W qui envoi un son d’une très bonne qualité même lorsque je pousse le son fort, je ne rencontre pas de grésillement ou distorsion et le son reste agréable à l’écoute. Il y a un très bon équilibre entre les aigus et les graves et une très bonne profondeur de basse, c’est très plaisant. La communication audio est fluide, aucune coupure pendant la transmission lorsque j’utilise le haut parleur en guise de pont de conférence pour donner des nouvelles à ma famille qui se situe loin de moi. A noter que cette enceinte est pré-réglé avec différents styles : pop, classique, jazz, rock, normal. De mon côté, j'ai testé les différents styles en fonction de la musique joué et j'avoue que ça fonctionne vraiment bien. J'aime particulièrement le pré-réglage pour le rock, c'est vraiment au top ! De mon côté, je trouve très plaisant le faite de pouvoir bouger avec cette enceinte sans être obligé de devoir la brancher tout le temps. La batterie fait très bien son job. Le petit plus que je trouve classe est la possibilité de changer la couleur de l'enceinte selon 12 possibilités, c'est vraiment sympa. J'ai apporté cette enceinte dans un soirée privative où il y avait une bonne trentaine de personne et celle-ci a bien rempli son job, je n'ai pas eu besoin de faire appel à du matériel plus lourd. Dans l'ensemble je trouve qu'il s'agit d'un produit très bien abouti, j'en suis vraiment très satisfait !

[...] lire


de sandrine évaluation réalisée le 27/10/2016

C'est une enceinte bien puissante et elle est lumineuse, les LEDs changent au rythme de la musique quel superbe effet on adore. On peut la connecter de différentes manières ; en USB carte SD mais aussi en Bluetooth.Elle a aussi une entrée guitare peut donc servir d'ampli guitare. La reconnaissance de l'appareillage est rapide et facile il suffit de connecter le smartphone ou la tablette en BT et il reconnait tout de suite l'enceinte c'est un jeu d'enfants. Elle est excellente son design est vraiment très futuriste. Elle est très robuste le son est incroyable et ne saccade pas.

[...] lire


de Franck évaluation réalisée le 17/10/2016

Cette enceinte peut être "nomade", équipée d'une sangle on peut la transporter, mais attention, 7kg, 65cm de longueur pour 30cm de diamètre, on la range pas dans la boite à gants de sa voiture! Un design qui plait ou non elle ne passe pas inaperçue, et encore moins lorsqu'elle est allumée par la puissance du son (2X30W) et son jeu de lumière. On a toutes les connectiques nécessaires : en Bluetooth, Jack, entrée micro, entrée guitare, Usb, carte SD. Un écran digital permet d'avoir les informations nécessaires des menus, et 2 "molettes" permettent d'effectuer les réglages. Celle de droite permet le contrôle du volume, celle de gauche ajustement des basses, jeu de lumière, etc... Équipée d'une batterie de 6000mAh elle a une autonomie d'environ 4h. Le son est à l'image de l'enceinte : lourd et puissant tout en étant bien précis. Au max avec un bon réglage on aura un peu de saturation au niveau des basses, mais le son sera vraiment très fort. L'application Discolor DJ est pour moi indispensable, elle permet à partir de son smartphone de contrôler le jeu de lumière, mais surtout de régler l'équaliseur avec des préréglages définies. C'est bien plus simple que via l'enceinte. Parfaite pour sonoriser une petite soirée chez soit, dans une petite salle de fête, faire un karaoké avec un bon son. Pour les micros utilisé avec un micro filaire le son est bon, avec un sans fil (via un émetteur qui fonctionne très bien sur un autre modèle) le son est un peu déformé. En Bluetooth j'ai également constaté par moment des petits "décrochages" dans le son. Un peu sensible aux fréquences? Personnellement je passe toujours pas du filaire pour avoir une meilleure qualité. Au final c'est une très bonne enceinte pouvant être utilisée dans diverses situations, mais il faut bien prendre en compte au préalable son encombrement et son poids pour le transport et rangement. Les petits défauts que je lui trouve son les 2 molettes de réglages pas assez précises, une notice un peu légère même si on s'en sort facilement sans.

[...] lire


de noella évaluation réalisée le 15/10/2016

Ce ghettoblaster Thunderstorm est un peu lourd pour se balader avec en marchant mais on peut le faire sans soucis avec la sangle de nylon réglable, il fonctionne avec sa batterie qui est rechargeable mais aussi sur l'allume cigare avec le câble fournit et sur secteur avec câble fournit aussi. Le jeu de lumière fonctionne avec la musique ou avec différents modes que l'on peut choisir soit sur le panneau de contrôle soit par l'application pour smartphone. On peut reglé l'intensité de luminosité ou aussi ne pas le mettre en marche. Il y a deux égalisers Bass et Trèble qu'on peut régler à partir de panneau de contrôle également ou via application où là il y en a un peu plus. on peut y brancher une clé USB, une carte SD,une entrée auxiliaire, une entrée micro,une entrée pour y brancher une guitare ou autre instruments, il fait radio FM et à l'option Bluetooth, donc beaucoup de possibilité pour écouter la musique qu'on aime. Les haut parleur sont protégés par des grilles, les pieds sont anti dérapant. Lorsque je l'ai allumé et que j'ai entendu le son qui en sortait je me suis dit Wouaou ! il est net, très bien équilibré , on entend bien les petits sons en arrière que sur une radio ou lecteur basic passeraient inaperçus. J'aime ce Thunderstorm qui est très puissant pour écouter tout style de musique et par tout le monde.

[...] lire


Small Image

auna Thunderstorm Enceinte mobile Bluetooth 120 W Batterie USB SD LED

Caractéristiques principales
  • enceinte mobile 2.1 Bluetooth avec accu intégré
  • 2 x 20 cm (8") caissons de basse et tweeter 2 x 7,6 cm (3") puissance 60 Watt RMS
  • commande via appli Discolor DJ
219,99 € TVA incluse
Vous pouvez modifier votre commande à tout moment

Nos bestsellers