Ventilateurs sur pied

Choisissez
Ordina per
  • Page 1 / 2
30 Résultats pour "Ventilateurs sur pied"
Filtro e ordinamento
  • Page 1 / 2
Ventilateurs sur pied

Ventilateur sur pied : pour une brise fraîche lors des chaudes journées d'été

Comme les climatiseurs sont plutôt rares dans notre pays, les ventilateurs sur pied sont également une excellente option pour survivre aux chaudes journées et nuits d'été. Ils apportent une bouffée d'air frais et de fraîcheur, car le flux d'air fait circuler l'air et rafraîchit au contact de notre peau. Grâce aux différents modèles et possibilités de réglage, votre nouveau ventilateur sur pied peut être adapté à vos besoins et en fonction de son futur emplacement.

Quel ventilateur sur pied vous convient le mieux ? Aperçu des différents modèles

Comme leur nom l'indique, ils ont tous un pied, et généralement une tige télescopique réglable qui vous permet de bloquer la hauteur en fonction de vos besoins. En outre, la tête du ventilateur se déplace généralement librement, si vous le souhaitez, sur un angle d'environ 180 degrés. Vous pouvez ainsi mieux adapter le flux d'air à vos préférences personnelles.

Le modèle classique comporte des pales motorisées insérées dans un boîtier grillagé. Ainsi, vous n'entrez pas accidentellement en contact avec les pales en rotation. Souvent, un tel ventilateur sur pied est livré avec une télécommande, vous n'avez alors pas besoin de vous lever du canapé ou du lit pour modifier l'intensité ou la rotation de la tête par exemple.

Il existe également des ventilateurs sur pied avec refroidissement par eau, souvent appelé ventilateur brumisateur. Ces modèles augmentent, grâce au refroidissement par eau, l'humidité de l'air et produisent un flux d'air plus frais. Ils valent la peine d'être envisagés si vous avez un air très sec dans les pièces en été.

Vous pouvez aussi opter pour des ventilateurs à colonne qui, contrairement au classique, n'ont plus de rotor central, mais plusieurs têtes de pales empilées verticalement. En raison de leur forme allongée, ils sont surtout recommandés si vous ne disposez que de peu de place. Ils peuvent également servir de ventilateurs sur pied silencieux.

Caractéristiques et propriétés d'un ventilateur sur pied

Le diamètre du rotor dépend de la taille de la pièce. Des diamètres d'environ 30 cm conviennent bien aux pièces standard, mais pour les pièces plus grandes, un diamètre de 40 à 50 cm est recommandé afin de générer un flux d'air plus puissant. Il en va de même pour la puissance : 30 à 40 watts sont suffisants pour les petites pièces, 50 watts et plus pour les grandes surfaces.

Si le ventilateur sur pied doit être silencieux (par exemple parce que vous voulez l'utiliser pendant votre sommeil), le niveau sonore indiqué par le fabricant vous donne une indication importante. Un niveau de 40 dB est acceptable pour dormir et moins bruyant qu'une conversation ordinaire (environ 55 dB).

Si vous souhaitez utiliser le ventilateur sur pied avec une télécommande, celle-ci doit bien entendu être fournie. Certains modèles ont même leur propre application. Si vous souhaitez réorienter le ventilateur plus souvent, il doit avoir un poids propre léger ou des roulettes pour le déplacer.

En ce qui concerne le design, il doit être assorti à la couleur de votre intérieur. Comme la plupart des ventilateurs sur pied sont noirs ou blancs, ce n'est généralement pas un problème.

Vous pouvez choisir votre nouveau ventilateur ici, le commander en ligne et le faire livrer chez vous en toute simplicité !

FAQ

Un ventilateur sur pied avec refroidissement par eau fait-il baisser la température ?

Non, ce n'est physiquement pas possible, car il faudrait pour cela faire sortir de l'air chaud, comme le fait un climatiseur. Le refroidissement par eau ne fait que créer un courant d'air plus frais.

A quoi faut-il faire attention pour un ventilateur sur pied qui doit être silencieux ?

Outre le volume sonore général de fonctionnement, le ventilateur doit avoir différents modes et intensités. Vous pouvez par exemple réduire l'intensité pendant la nuit, ce qui lui permet de fonctionner automatiquement plus doucement.

Quels sont les types de ventilation des ventilateurs sur pied ?

Généralement, ils sont au moins dotés de la fonction " normal "/constant, de variantes plus silencieuses pour la chambre à coucher et un mode nature qui permet de créer une brise irrégulière, comme c'est souvent le cas en plein air.
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins