Rameurs

Choisissez
Ordina per
14 Résultats pour "Rameurs"
Filtro e ordinamento

Rameurs


Rameur

Parmi les appareils d'entraînement à domicile, le tapis de course, le vélo elliptique et aussi le rameur sont les plus populaires. Ce n'est pas étonnant, car l'effet d'entraînement a plusieurs effets très positifs, par exemple en ce qui concerne le développement musculaire et la combustion des graisses.

Il contribue également à améliorer l'endurance et à renforcer le système cardio-vasculaire. Nous vous expliquons ci-après ce qui se cache exactement derrière cet appareil et l'effet de l'entraînement avec le rameur.

Qu'est-ce qu'un rameur ?

Cet appareil de fitness et de sport permet de simuler les mouvements d'un bateau à rames. Les modèles traditionnels possèdent un cadre stable ainsi que des pieds robustes à l'avant et à l'arrière, qui assurent une grande stabilité. La roue pneumatique est une sorte de volant d'inertie et est dotée d'un mécanisme de traction.

Le siège intégré permet de pousser le haut du corps et le fessier vers l'avant et vers l'arrière lors des mouvements de rame. Que vous soyez débutant ou avancé, l'entraînement convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes de tout âge et de tout niveau de condition physique. Il est possible de régler le niveau de résistance sur la plupart des appareils à l'aide d'un bouton rotatif.

Rameur : quels groupes musculaires permet-il de travailler et quels sont les autres effets de cet entraînement ?

Cet appareil de fitness et de sport permet de simuler les mouvements d'un bateau à rames. L'aviron renforce et sollicite tous les groupes musculaires principaux comme :

  • Accoudoirs
  • Pieds
  • Genoux
  • Mollets
  • Partie supérieure du corps
  • Ventre
  • Fessier

La musculature du dos, des épaules et de la nuque est renforcée en douceur et durablement. Le rameur est le moyen le plus efficace pour perdre du poids. L'exercice sollicite environ 80 % de l'ensemble de la musculature, ce qui permet de brûler 400 à 800 kcal par heure. De plus, il permet également de travailler la force et l'endurance ainsi que le système cardio-vasculaire.

Pour ce dernier, il est recommandé d'utiliser un rameur ergomètre équipé d'un système de mesure de la fréquence cardiaque et de contrôle des watts. Grâce à la fluidité du mouvement, qui s'effectue sans impact, il s'agit d'un entraînement qui provoque peu de blessures et ménage les articulations. Les ligaments ou les articulations sont beaucoup moins sollicités que lors d'un jogging ou d'autres sports. Il est important de veiller à garder le dos droit pendant l'entraînement et de le contracter, tout comme le ventre, pendant le mouvement des bras.

Le rameur : différents modèles

Il existe différents systèmes de résistance : les variantes les plus courantes sont

  • Rameur à l'air
  • Rameur magnétique
  • Rameur à eau

Le frein magnétique permet des tractions régulières sur les rames. Il est possible de régler des niveaux de résistance tout aussi faibles afin de commencer l'entraînement de condition physique en douceur et d'augmenter progressivement la charge.

Avec les rameurs à câble, le mouvement est moins exigeant et le mouvement circulaire est généralement plus lent. Les rameurs avec résistance à l'eau procurent également la sensation d'un rameur authentique. Le clapotis de l'eau donne l'impression d'être assis dans un bateau à rames. La résistance peut être réglée selon les besoins afin de varier les entraînements. Ils peuvent être peu encombrants grâce à une fonction de pliage intégrée.

Acheter un rameur

Le rameur à domicile offre un entraînement complet, efficace et sans danger pour les articulations de tout le corps pour le développement musculaire et le renforcement du système cardio-vasculaire. C'est aussi le moyen le plus efficace de perdre du poids, car l'aviron fait travailler de nombreux groupes musculaires. Cela permet au métabolisme de fonctionner à plein régime. Lors de l'entraînement à l'aviron, les mouvements sont réguliers et contrôlés et il n'est pas nécessaire de compenser les rotations ou d'amortir les sauts et les chocs.

C'est pourquoi cet exercice est doux, mais très efficace. Les personnes qui souhaitent acheter un rameur doivent garder à l'esprit que le rameur à eau offre une excellente résistance naturelle, car il permet de ramer de manière très réaliste. Avec les systèmes de freinage magnétique, la résistance de l'appareil est générée par un électroaimant qui freine la masse d'inertie. La résistance souhaitée peut généralement être réglée à l'aide d'un bouton rotatif.

Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins