Cheminée électrique

Choisissez
Ordina per
  • Page 1 / 7
128 Résultats pour "Cheminée électrique"
Filtro e ordinamento
  • Page 1 / 7

Cheminée électrique


Cheminée électrique pour effet cosy à la maison

Une cheminée électrique à effet de flammes combine le chauffage électrique classique avec un jeu d’optique de flammes, ce qui crée une atmosphère très chaleureuse et romantique dans votre propre salon, chambre ou pièce.

La cheminée électrique est absolument inoffensive en tant que chauffage par résistance. Contrairement à une cheminée à foyer ouvert, aucun feu réel n'est utilisé, au lieu de cela, il émet de la chaleur générée par l'électricité dans son environnement et, grâce à une technologie de miroir spéciale, présente un feu authentique.

Une cheminée électrique disponible en différents modèles

Si vous souhaitez acheter une cheminée électrique, vous avez le choix entre différentes versions de ce chauffage moderne et très esthétique.

La cheminée se compose d'un cadre et d’une fenêtre à l'avant - les deux composants lui donnent un aspect impressionnant. L'apparence de ce cadre peut varier en fonction du fabricant et du modèle respectif.

Par exemple, un style plus traditionnel est envisageable, basé sur les anciens poêles à bois du 20ème siècle. Celles-ci sont proposées avec une puissance de 1800 watts, comme le modèle St. Moritz fabriqué par Klarstein.

Avec ce look classique, cette cheminée électrique ne peut être reconnue comme telle qu'au deuxième coup d'œil - en raison de l'absence de conduit de fumée, ce qui serait nécessaire comme dans une vraie cheminée.

Bien sûr, il existe également de nombreuses variantes modernes qui s'intègrent à merveille dans une installation tout aussi moderne ou dans un intérieur minimaliste.

Un exemple est le modèle Lausanne avec une puissance de 2000 watts et un cadre en laque noire. Une autre variante similaire, légèrement supérieure qui combine des éléments modernes et traditionnels est le modèle Chamonix, qui a également une puissance de 2000 watts.

Le cadre surélevé rappelle les poêles à bois principalement utilisés en Amérique. Un contraste chic est créé par le cadre noir secondaire autour de la fenêtre d'où dansent les flammes.

Grâce à leur technologie innovante, toutes les cheminées électriques proposées créent des flammes authentiques. En plus du cadre, qui constitue l'essentiel du look, les cheminées électriques individuelles diffèrent également par la taille de la fenêtre d'où vous pourrez voir les flammes.

Il est toujours avantageux que celles-ci soient générées avec de l'électricité et par conséquent qu'aucun gaz d'échappement ne soit produit, ce qui signifie que la cheminée électrique elle-même est très écologique et efficace.

Les travaux de rénovation ou de transformation ne sont pas nécessaires, car le fait qu’elle ne soit pas alimentée par du gaz signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer un conduit de fumée et une cheminée.

Au lieu de cela, les cheminées électriques sont une alternative très simple qui peut être intégrée dans la pièce et qui, grâce aux flammes générées artificiellement, offre beaucoup de sécurité et une chaleur agréablement confortable.

Comment fonctionne la cheminée électrique à effet de flammes ?

La plupart des cheminées de ce type sont connectées à une prise 230 volts conventionnelle mise à la terre. L'image de la flamme est parfois créée à l'aide d'effets de miroir ou d'ampoules et d'éléments rotatifs réfléchissants.

Le résultat est une image de flamme en trois dimensions, qui semble encore plus authentique à travers les bûches. La chaleur de la cheminée électrique est générée comme avec le chauffage via des éléments chauffants intégrés qui sont réchauffés.

En raison de la froideur de l'air ambiant, un dégagement constant d'air chaud est garanti. Les éléments chauffants eux-mêmes fonctionnent généralement comme des résistances purement homiques.

La cheminée électrique présente donc des différences fondamentales par rapport, par exemple, à un radiateur à accumulation et à son principe de fonctionnement. Les performances des cheminées électriques varient selon les modèles dans une gamme d'environ 1000 à environ 3000 watts.

Avantages de la cheminée électrique

Lors de l'achat d'une cheminée électrique, vous devez d'abord vous assurer que son apparence correspond également à l'ameublement et qu'il y a suffisamment d'espace disponible.

Ceux qui l'aiment particulièrement confortable et chaleureux ont également tendance à choisir une cheminée électrique avec une puissance élevée de 2000 watts et plus.

Elle s'intègre relativement librement dans la pièce et ne nécissite aucun travaux ni aucun installation d’un conduit de cheminée. Lors des journées particulièrement glaciales, les propriétaires de la cheminée électrique reçoivent un chauffage d'appoint qui émet de la chaleur dans la pièce.

Les modèles avec télécommande et thermostat offrent un confort supplémentaire et l'intensité des flammes peut souvent être réglée relativement librement.

Il n'y a pas de fumée nocive et les futurs propriétaires n'ont pas à couper du bois.

Inconvénients de la cheminée électrique

La seule chose à considérer est la tendance à l'augmentation de la consommation d'énergie. Si vous y avez pris goût, vous devriez maintenant regarder de plus près les différents modèles pour trouver la bonne cheminée électrique.

Découvrez toute la gamme Electronic Star :

Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins