Corde d'entraînement


Des cordes pour un entraînement fonctionnel

L'entraînement avec une corde est une forme très particulière d'entraînement fonctionnel, car la longue corde d'entraînement nécessite de l'endurance, de la force et de la coordination. Et comme les cordes ne sont pas des accessoires d'entraînement rigides, chaque répétition est un peu différente. En très peu de temps, il est possible de réaliser un entraînement efficace, tout en s'amusant et en prenant de l'élan.

Qu'est-ce une battlerope ?

Les battleropes sont des cordes d'entraînement qui, en raison de leur longueur et de leur épaisseur, ont un certain poids, ce qui en fait un objet d'entraînement parfait. Contrairement aux cordes traditionnelles, ces cordes sont dotées à leur extrémité d'une poignée caoutchoutée, elles ne se désagrègent donc pas et sont faciles à saisir.

Comment s'entraîne-t-on avec la corde de fitness ?

La tâche des personnes qui s'entraînent consiste à faire vibrer la corde et à la maintenir en mouvement. Mais dans la pratique, ce n'est pas aussi facile qu'en théorie, car la forme du mouvement et l'inertie de la masse font que le bouchon d'entraînement développe sa propre dynamique. La stabilité ne peut être générée qu'à partir de la position debout, il est donc nécessaire de réaliser un squat stable. Pour éviter d'être tiré par la corde, le corps doit résister à chaque exercice. Les cordes d'entraînement entraînent simultanément la force physique, les muscles des bras, l'endurance musculaire, la stabilité des jambes et le système cardio-vasculaire.

Les meilleurs exercices avec une corde : ces exercices sont la clé du succès (de l'entraînement)

La battlerope offre d'innombrables exercices différents, en fonction du poids du corps, du poids de la corde et, bien sûr, des exigences personnelles. Les exercices classiques tels que les vagues alternées, les ondulations, les variations de serpent sur le sol ou le power slam font toutefois partie de tout entraînement intensif avec la corde. En effet, ces exercices illustrent très bien les points forts de la battlerope, il suffit de quelques répétitions et d'un temps très court pour atteindre un haut niveau de dépense physique. Et comme le veut l'entraînement fonctionnel, le corps est entraîné comme une unité, car chaque impulsion de force doit être coordonnée de la pointe des pieds jusqu'aux mains.

Acheter la bonne corde : pour trouver la corde d'entraînement parfaite

Lors de l'achat d'une corde, il faut avant tout tenir compte du poids et de la longueur, les deux étant bien entendu interdépendants. De plus, il existe différentes épaisseurs de corde qui influencent également le poids. Plus la corde est longue, plus l'entraînement est difficile. Mais la longueur de la corde impose aussi des exigences au terrain d'entraînement et à la personne qui s'entraîne, afin que la vague se diffuse correctement jusqu'à l'ancrage. En règle générale, les cordes courtes (environ six mètres) sont plutôt destinées à une utilisation dans des salles de sport, tandis que les cordes plus longues (12-15 mètres) sont idéales pour l'extérieur.

De quoi ai-je besoin pour m'entraîner avec une corde ?

Aucun accessoire supplémentaire n'est nécessaire pour s'entraîner avec une corde de fitness, seul un point d'ancrage est nécessaire. Les poteaux de but ou d'un panier sur un terrain de football ou de basket ainsi que les lampadaires, les poteaux ou les arbres sont parfaitement adaptés. Il est important que le poteau d'ancrage présente un haut degré de stabilité. En outre, un sol aussi plat que possible (béton, plancher en bois ou vinyle) est optimal, car les vibrations sont ainsi absorbées et transmises de manière uniforme. Sur les pelouses avec un sol mou, par exemple, l'élan des exercices comme le power slam s'enlise et il n'est donc jamais possible de trouver le bon rythme.

Plus de puissance avec la corde d'entraînement

Qu'il s'agisse de force, de vitesse ou de tonicité, les battleropes sont l'outil d'entraînement parfait pour les séances fonctionnelles qui sont exigeantes et dynamiques. Pour une puissance intense, une routine ou un HIIT épuisant, il n'y a guère de meilleur partenaire d'entraînement que les cordes lourdes.

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