Couverture chauffante

Choisissez
Ordina per
  • Page 1 / 3
56 Résultats pour "Couverture chauffante"
Filtro e ordinamento
  • Page 1 / 3
Couverture chauffante

Couvertures chauffantes & coussins chauffants

Les couvertures et coussins chauffants procurent une chaleur bienfaisante non seulement pendant la saison froide, mais aussi en cas de problèmes de santé, par exemple au niveau du dos. Contrairement à une bouillotte remplie d'eau, ils ne refroidissent pas, mais fournissent de la chaleur aussi longtemps que vous en avez besoin. Découvrez les caractéristiques et le fonctionnement des ces produits ainsi que les différents modèles disponibles.

Couverture chauffante : les avantages

La couverture chauffante électrique est très appréciée, surtout quand il fait plus froid dehors. Tout comme le coussin chauffant, elle offre une chaleur agréable en très peu de temps. Nombreux sont ceux qui la placent dans leur lit avant de se coucher. La couverture ne se révèle pas seulement pratique en hiver. Elle est idéale pour les personnes qui ont plus vite froid et est également utile dans le cadre d'une thérapie par la chaleur, par exemple pour les troubles et maladies suivants :

  • douleurs à la nuque ou au dos
  • douleurs musculaires et articulaires
  • arthrose
  • rhumatisme
  • fibromyalgie

Les couvertures chauffantes sont une alternative aux médicaments analgésiques ou aux pommades, car elles réchauffent les muscles et rétablissent ainsi la liberté de mouvement. La chaleur qui pénètre profondément dans la couverture favorise la circulation sanguine, permet de se détendre et de relâcher les muscles contractés.

Les couvertures chauffantes dispensent une chaleur étendue à l'ensemble du corps, tandis que les coussins chauffants conviennent pour traiter ponctuellement de petites zones du corps. Un tapis chauffant est idéal pour les pieds. Les couvertures chauffantes disposent de fils intégrés qui se réchauffent sous l'effet du courant électrique. Cette chaleur est diffusée vers l'extérieur. La puissance nécessaire au chauffage, généralement comprise entre 100 et 150 watts, est relativement faible. La consommation d'énergie d'une couverture est nettement plus faible que si toute la pièce était chauffée.

Acheter une couverture chauffante : les différents types et caractéristiques

Grâce à des tissus respirants et spéciaux, comme la micro-peluche douce, la couverture chauffante est merveilleusement douce. Vous pouvez la contrôler à l'aide d'une télécommande et adapter la chaleur à vos besoins. Choisissez entre différents niveaux de puissance. Les couvertures chauffantes actuelles sont dotées d'une technologie de pointe et offrent de nombreuses fonctionnalités, comme :

  • température souhaitée grâce à différents niveaux de chaleur
  • minuterie, par exemple de 1 à 12 heures
  • Sécurisée grâce à la protection contre la surchauffe et à l'arrêt automatique
  • Voyants lumineux
  • Panneau de commande amovible
  • Hygiénique, lavable en machine

Il existe également des couvertures chauffantes pratiques, confortables et super douces avec des manches.

Acheter une couverture chauffante ou un coussin chauffant : qu'est-ce qui convient le mieux ?

Il existe toutes sortes de couvertures chauffantes. Veillez à choisir la bonne taille. Faut-il choisir la XL ou la XXL ? Avec ses dimensions de 2,00 x 1,80 m, la couverture XXL Klarstein Dr. Watson permet de se blottir confortablement à deux et de se réchauffer. La couverture chauffante Comfort & Style Dr. Watson mesure 1,80 x 1,30 mètre. Ou préférez-vous un tapis chauffant plus petit pour réchauffer vos pieds ? Les produits possèdent jusqu'à six niveaux de chauffage. Les couvertures électriques dont on peut régler la température et qui disposent d'une protection contre la surchauffe et d'un système d'arrêt automatique sont nettement plus haut de gamme que les modèles simples. Avec la minuterie, on peut décider soi-même du moment où la couverture doit s'éteindre.

FAQ

Pourquoi acheter une couverture ou un coussin chauffant électrique ?

Beaucoup de gens aiment être bien au chaud pendant l'hiver. Que ce soit dans le lit ou sur le canapé, les couvertures chauffantes sont la solution idéale. En outre, elles conviennent à différents problèmes de santé, comme le mal de dos ou l'arthrose, mais aussi à un traitement thermique ciblé.

Comment fonctionne la couverture chauffante ?

Les couvertures chauffantes fonctionnent avec une prise électrique, mais consomment moins d'énergie que si vous montez le chauffage . Elles sont disponibles en différentes tailles et sont sûres à utiliser grâce à des fonctions de sécurité intégrées, comme la protection contre la surchauffe et l'arrêt automatique. Vous pouvez aussi nettoyer la couverture en machine après avoir retiré l'adaptateur secteur.

A qui s'adressent les couvertures chauffantes ?

Les couvertures procurent une chaleur bienfaisante toute l'année. Elles conviennent aux personnes frileuses ou qui souhaitent traiter des régions du corps avec de la chaleur. La couverture chauffe en quelques minutes.
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins