Siège auto & Poussettes Bébé

Siège auto et poussette : sûrs, pratiques et fonctionnels

Que ce soit pour aller chez les grands-parents ou pour se promener en famille, les petits hommes veulent se déplacer aussi sûrement et confortablement que les "grands". Avec un siège auto de bonne qualité et une bonne poussette, ce n'est pas non plus un problème. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous présentons ci-dessous les principaux critères de décision.

Le siège auto pour enfants : à quoi faut-il faire attention ?

En principe, chaque siège auto est attribué à une classe spécifique. La classification classique commence par la classe 0 : nous avons ici affaire à un siège auto pour bébé qui a la forme d'une coque et qui est orienté vers l'arrière. Il peut être utilisé jusqu'à un poids corporel de dix kilogrammes. La classe 0+ est tout à fait similaire, mais convient à un poids corporel allant jusqu'à 13 kilogrammes. Un siège auto de classe I est destiné aux bébés pesant entre 9 et 18 kilos. Ici, vous avez le choix entre un modèle orienté vers l'avant ou ce que l'on appelle un reboarder. En revanche, la classe II est déjà un rehausseur de siège et est nettement plus compacte. Ces sièges sont proposés avec ou sans soutien dorsal. Votre chéri peut l'utiliser jusqu'à l'âge préscolaire et scolaire, car la limite de poids maximale est de 25 kilogrammes. Et puis il y a la classe III. Ce rehausseur est adapté à un poids corporel compris entre 22 et 36 kilogrammes, ce qui correspond à un âge de sept à douze ans. Si vous voulez acheter un siège pour enfant, vous devez donc toujours faire attention à la classe correspondante.

Poussette bébé ou plutôt buggy ?

Aujourd'hui, les personnes qui prévoient d'acheter une poussette ont le choix entre de nombreux modèles différents. Au début, une poussette pour bébé dans laquelle votre chéri peut s'allonger confortablement est idéale. Sur certains modèles, vous pouvez même installer une coque pour bébé. Des options telles que des amortisseurs sur les roues et des paniers de rangement spacieux facilitent les sorties avec votre enfant. Si vous optez pour une poussette combinée, vous recevrez généralement une nacelle et une unité d'assise, la poussette grandit donc pour ainsi dire avec votre enfant. Si votre bébé est capable de s'asseoir tout seul, il suffit de remplacer la nacelle par l'unité de siège. Une poussette en tant que buggy est nettement plus compacte, moins encombrante et plus maniable. Il convient aux bébés à partir de six mois environ et est généralement équipé d'un dossier réglable. Sinon, vous pouvez aussi opter pour une poussette sportive. Elle offre plus de confort qu'une poussette et dispose d'une bonne suspension. Que ce soit pour le buggy ou pour la poussette sportive, votre bébé doit déjà pouvoir s'asseoir seul.

Les aspects les plus importants si vous voulez acheter un siège ou une poussette pour enfant

L'âge, le poids et l'utilisation prévue jouent le plus grand rôle dans le choix. Toutefois, la finition est au moins aussi importante. Assurez-vous donc que le produit que vous souhaitez acheter est conforme aux normes de sécurité les plus récentes et qu'il possède une marque de certification. Pour ce qui est de l'apparence, vous pouvez décider en fonction de vos goûts, car les designs actuels sont tous magnifiques !

FAQ

Comment une poussette pour bébé doit-elle être équipée ?

Vous avez besoin d'un matelas pour bébé pas trop mou, d'une protection contre l'humidité, d'une cale, d'une chancelière et, de préférence, d'une peau d'agneau.

Qu'est-ce qu'un siège pour enfant i-Size ?

Il s'agit d'un siège pour enfant pour la voiture qui répond à la norme ECE R129 entrée en vigueur en 2013. Ici, la classification ne se fait plus en fonction du poids, mais de la taille. L'ancienne norme ECE R44 (catégories de poids) reste toutefois en vigueur.

Comment garder mon enfant au chaud dans le siège auto pour bébé ?

Il existe des couvertures spéciales avec des fentes dans lesquelles on peut passer la ceinture.
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins