Tireuses à bière

Choisissez
Ordina per
  • Page 1 / 3
49 Résultats pour "Tireuses à bière"
Filtro e ordinamento
  • Page 1 / 3
Tireuses à bière

Tireuse à bière & kit de brassage de bière : parfait pour le brassage DIY

Pour se rafraîchir après le travail, comme point d'orgue d'une fête ou tout simplement pour s'essayer au brassage de la bière : avec votre propre tireuse à bière, vous êtes assuré de déguster une bière mousseuse. Mais c'est encore mieux si vous servez de la bière que vous avez vous-même fait fermenter. Pour cela, vous avez besoin d'un kit de brassage. Ces deux accessoires se complémentent l'un l'autre, c'est pourquoi vous trouverez ci-après des produits adaptés.

Quelle tireuse à bière acheter ?

Pour servir de la bière comme dans votre bar préféré, vous pouvez choisir entre une tireuse classique ou une colonne à bière. La tireuse à bière classique correspond à ce que vous verrez normalement dans un bar : vous raccordez un fût de bière rempli, un refroidisseur continu assure une température de consommation agréable et une mousse généreuse se forme presque automatiquement. Ainsi, vous n’accumulez plus les bouteilles de bière.

En combinaison avec un kit de brassage, une colonne à bière peut toutefois s'avérer être un meilleur choix. Celle-ci n'est pas reliée à un fût, mais vous remplissez vous-même la bière, par exemple directement après le processus de fermentation. Si vous ne voulez que tirer la bière, vous pouvez tout de même envisager de prendre une colonne à bière. Dans ce cas, vous devrez transvaser la bière de la bouteille dans la colonne.

A quoi faut-il faire attention avec une tireuse à bière ?

Les pompes à bière domestiques n'ont généralement pas la même capacité que les pompes de bistrot. La capacité varie entre un et sept litres, selon la compatibilité des fûts. Les installations de plus grande capacité sont encore plus lourdes et un peu plus encombrantes, mais cela importe uniquement si vous souhaitez souvent déplacer l'installation ou si l'espace disponible sur place est limité.

Pour l'installation, vous avez besoin, au choix, d'une pompe à CO2 ou d'un compresseur. Avec les pompes à CO2, vous avez toujours besoin de nouvelles cartouches que vous insèrez dans l'installation et qui assurent beaucoup de mousse et une effervescence particulière. Dans le cas d'une installation avec compresseur, vous avez besoin d'une prise de courant à proximité, car celui-ci est alimenté électriquement.

Veillez en outre à ce que la tireuse à bière pour la maison dispose d'un système anti-gouttes intégré, au risque d'endommager la surface du meuble.

Avec un kit de brassage de bière, tous les ingrédients nécessaires sont réunis.

L'avantage des kits de brassage DIY est évident : vous avez directement tous les ingrédients sous la main, et normalement, un fût est également fourni pour la mise en bouteille. La préparation proprement dite ne prend pas beaucoup de temps, il faut normalement compter environ sept jours pour la fermentation. Ce n'est qu'ensuite que vous pouvez effectivement mettre la bière en bouteille et la boire. Si vous souhaitez acheter un kit de brassage de bière, vous trouverez ici différentes variantes, qui sont bien entendu compatibles avec les différentes tireuses. Veillez en outre à choisir un type de bière qui vous plaise vraiment, car vous ne pourrez plus modifier le type de bière lors de la fermentation.

FAQ

Quelle est la capacité d'une tireuse à bière domestique ?

Pour une consommation personnelle ou entre amis, une capacité de trois à quatre litres suffit généralement. Si vous voulez utiliser l'installation lors de fêtes, il faut compter cinq litres ou plus.

Quand la bière atteint-elle la température de consommation ?

La plupart des installations n'ont besoin que de quelques heures. C'est plus rapide si vous stockez le fût au préalable au frais.

Quelle bière peut-on brasser soi-même ?

Il n'y a aucune restriction à ce sujet : selon la variété choisie, vous pouvez brasser de la bière blanche, de la bière blonde, de la bière brune ou même du cidre, par exemple.
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins