Remorques pour vélo

Choisissez
Ordina per
  • Page 1 / 2
30 Résultats pour "Remorques pour vélo"
Filtro e ordinamento
  • Page 1 / 2

Remorques pour vélo


Qu'est-ce qu'une remorque pour vélo et comment l’utiliser ?

Une remorque de vélo est une remorque utilisée pour les loisirs ou le transport qui se fixe à l'essieu de la roue arrière d'un vélo à l'aide d'un bras d'attelage et d'un système de fixation.

Les remorques vélo se distinguent par quelques caractéristiques clés :

  • Sièges simples ou doubles : Toutes les remorques de vélo ont des sièges avec un harnais pour attacher l'enfant. Les remorques ont une capacité de siège simple ou double.
  • Grandes roues : Les roues sont sensiblement plus grandes (40 à 50 cm) pour améliorer le confort de conduite.
  • Housse de protection : La grande capote de protection recouvre le cadre de la remorque de vélo et maintient l'enfant enfermé.
  • Conversion de poussette : Dans certains modèles, les remorques de vélo peuvent se convertir en poussette fonctionnelle pour plus de commodité et de convivialité.
  • Quels sont les différents types de remorques pour vélo ?

    Il existe de nombreux types de remorques disponibles pour répondre spécifiquement à quel genre de conduite vous envisagez de faire. Chaque situation nécessite un type de remorque pour vélo différent dans une gamme de prix différente.

    Dans cette section, nous couvrirons cinq principaux types de conduite que vous pouvez faire avec une remorque de vélo.

    Rouler avec un ou deux enfants

    Si vous roulez avec un enfant, l'une des options mentionnées dans la liste ci-dessous conviendra à vos besoins. Les remorques monoplaces sont plus légères, plus étroites et généralement moins chères.

    Pour rouler avec deux enfants, une remorque à vélo double siège serait nécessaire. Les doubles places ont plus d'espace intérieur et sont plus lourdes, plus larges et tout simplement très amusantes pour deux frères et sœurs (ou amis).

    Remorque pour vélo avec un chien

    Si vous aimez le vélo mais souhaitez pouvoir emmener Pollux avec vous, une remorque vélo pourrait être la solution parfaite. Les remorques à vélo sont un moyen sain et sûr de se déplacer avec un chien (et je suis sûr que cela ne le dérangerait pas non plus !).

    Mais il y a certaines choses importantes à considérer avant de rouler avec votre petit compagnon dans une remorque de vélo, et il faut souvent du temps pour qu'un chien fasse suffisamment confiance à la remorque pour se sentir à l'aise.

    Si un chien est lentement initié à la conduite dans une remorque de vélo, il est alors parfaitement sûr et sécurisé pour un chien de monter avec vous. Il faut généralement des jours ou parfois quelques semaines à un chien pour faire suffisamment confiance à la remorque de vélo pour en profiter, alors assurez-vous de prendre le temps approprié pour introduire lentement la remorque. Il est recommandé d'acclimater votre chien lentement en lui donnant des friandises avant de commencer à monter ensemble.

    Pour emmener ses courses

    Si l'idée de remplacer la conduite par le vélo vous excite, alors faire vos courses avec une remorque vélo est un excellent point de départ.

    Les remorques à vélo sont spacieuses et peuvent supporter un poids impressionnant (jusqu'à 18 à 45 kg), c'est pourquoi elles sont parfaites pour faire vos courses habituelles. Même avec un enfant dans la remorque, il y a encore de la place pour ranger les courses.

    Même si vous n'avez pas d'enfant et que vous souhaitez simplement utiliser la remorque pour faire du shopping, nous vous recommandons toujours une remorque pour enfants en raison de ses intérieurs spacieux et de ses prix abordables.

    Rouler sur un terrain accidenté

    Plus vous prévoyez de rouler sur un terrain accidenté, plus la remorque sera chère.

    Pour les chemins et les trottoirs lisses, n'importe quelle remorque de vélo se débrouillera très bien. Pour les terrains montagneux ou graveleux, il est recommandé de se procurer une remorque avec suspension pour plus de confort pour l'enfant.

    De plus, des roues plus grandes de 50 cm offriront une conduite plus douce, par opposition aux roues de 40 cm.

    Monter des collines et de longues distances

    La remorque de vélo moyenne pèse de 9 à 18 kg, selon la capacité d'accueil et la conception de la remorque. En tenant compte du poids d'un enfant et de la cargaison, le poids total tiré varie de 18 à 45 kg.

    Si vous prévoyez de faire de plus longues randonnées impliquant des collines et de nombreux arrêts-départs, le poids de la remorque sera un facteur important. Une remorque légère de bonne qualité est recommandée dans de tels cas. Mais ne vous laissez pas intimider par le poids de la remorque !

    La plupart des cyclistes trouvent qu'il devient de plus en plus facile de tirer la remorque de vélo à mesure que vos jambes deviennent plus fortes et que vous vous habituez à manipuler la remorque.

    Cependant, vous remarquerez le poids supplémentaire de manière plus significative lorsque vous montez des collines et parcourez de longues distances (plus de 8 km). Si vous prévoyez de faire des montées et de longues randonnées, alors une remorque de vélo légère serait plus adaptée.

    Que faut-il rechercher dans une remorque pour vélo ?

    Voici cinq éléments essentiels à rechercher lors de l'achat d'une remorque de vélo :

    Coût

    Le coût est le facteur le plus important pour de nombreuses personnes. Les remorques de vélo peuvent coûter de 100 à 1 000 euros.

    Le coût d'une remorque à vélo varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment les caractéristiques de sécurité, les matériaux du cadre, la capacité du siège (simple ou double) et les capacités de conversion de la poussette.

    Au fur et à mesure que vous montez dans l'échelle des prix, vous obtenez de meilleures fonctionnalités et une meilleure qualité.

    Pour une remorque économique, vous n'obtiendrez généralement pas de kit de conversion de poussette et vous obtiendrez des housses de qualité inférieure qui sont difficiles à retirer, ainsi que des roues plus petites.

    Pour une remorque d'entrée de gamme, vous trouverez une conversion de poussette et un auvent avec de meilleures caractéristiques de sécurité.

    Pour une remorque de milieu de gamme, vous commencez à voir des matériaux de très haute qualité et une durabilité à un prix abordable, ainsi qu'une conversion de poussette et de solides caractéristiques de sécurité.

    Et au plus haut de gamme, vous obtenez les cloches et les sifflets, avec une suspension sur la remorque pour les terrains accidentés, un confort ultime et une qualité inégalée.

    Limite de poids

    Les remorques de vélo peuvent supporter un poids impressionnant, ce qui en fait l'un des meilleurs moyens de se déplacer avec un enfant ou un animal de compagnie. Surtout lorsque vous roulez avec un enfant dans une remorque de vélo, il est crucial qu’elle ait une capacité de poids suffisamment élevée pour tenir l'enfant en toute sécurité.

    Pour qu'un enfant puisse monter dans une remorque de vélo tirée par un adulte, la recommandation à l'échelle de l'industrie est d'attendre que l'enfant ait au moins un an.

    Bien que chaque enfant se développe à un rythme différent, il est recommandé qu'un enfant puisse s'asseoir tout seul tout en portant un casque de vélo. Cela garantit que l'enfant a suffisamment de force corporelle pour profiter d'une balade dans la remorque de vélo sans trop rebondir d'avant en arrière.

    Quoi qu'il en soit, il est généralement recommandé de ne pas conduire de manière agressive sur des routes accidentées ou à des vitesses supérieures à 16 km/h.

    Des dispositifs de sécurité

    Il y a deux caractéristiques de sécurité principales qu'il est important de rechercher dans une remorque de vélo : (1) le harnais et (2) la capote.

    Un harnais à cinq points est une caractéristique de sécurité standard de presque toutes les remorques de vélo, même celles les moins chères. Il est juste important de s'assurer que le harnais conviendra à votre enfant en vérifiant la limite de poids de la remorque.

    Si votre enfant est sous la limite de poids et à moins de 6 ans, le harnais devrait s'adapter confortablement sans problème.

    La deuxième caractéristique de sécurité à rechercher dans une remorque de vélo est la capote. À l'extrémité inférieure des remorques de vélo, il est courant d'avoir une capote en filet / plastique qui se rabat juste sur l'avant de la remorque pour enfermer l'enfant.

    Sur les remorques de vélo de moyenne à haut de gamme, les capotes offrent plus de protection et de facilité d'utilisation. Elles ressemblent davantage à des cages et peuvent facilement être tirées vers le haut ou vers le bas pour permettre à un enfant de monter sur la remorque.

    Une dernière note concerne les caractéristiques de sécurité : les fabricants de remorques de vélo font de la sécurité de leurs produits une priorité. Tant que vous suivez les précautions de sécurité de base, vous aurez rarement des problèmes.

    Les roues

    Les roues de remorques sont généralement disponibles en deux tailles : 40 et 50 cm.

    Vous trouverez généralement des roues de 50 cm sur les remorques de vélo de milieu de gamme et plus. Pour les remorques bas de gamme, vous trouverez des roues de 40 cm qui sont parfois en plastique.

    Attacher la remorque

    S'assurer que votre vélo est compatible avec une remorque de vélo est l'une des premières choses à prendre en compte lors de l'achat d'une remorque.

    La plupart des vélos sont compatibles avec toutes remorques de vélo pour enfants. Les remorques à vélo se fixent soit à l'axe de la roue arrière, soit à la tige de selle de votre vélo.

    Dans la plupart des cas, vous pourrez facilement attacher votre nouvelle remorque vélo dès la sortie de la boîte, avec tous les accessoires inclus. Plus précisément, si la roue arrière de votre vélo a un dégagement rapide standard (brochette qui passe par le centre de la roue), alors la plupart des remorques se fixeront facilement à votre vélo.

    Certains types de vélos, cependant, peuvent nécessiter un simple adaptateur pour attacher la remorque. En règle générale, les vélos équipés de roues à axe traversant de 12 mm ou de pattes à capuchon peuvent nécessiter un adaptateur.

    Découvrez toute la gamme Electronic Star :

Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins