Détecteurs de fumée

Choisissez
Ordina per
1 Résultats pour "Détecteurs de fumée"
Filtro e ordinamento
Détecteurs de fumée

sur les détecteurs de fumée

Depuis 2013, les détecteurs de fumée sont légalement obligatoires dans les ménages privés. Les détecteurs doivent être installés dans les chambres à coucher et les chambres d'enfants ainsi que sur les plafonds des couloirs et des escaliers à l'intérieur des logements. La plupart des détecteurs de fumée fonctionnent selon le principe de la lumière diffuse. Une diode permet d'envoyer un faisceau lumineux à travers la chambre à fumée du détecteur. Dès que le faisceau lumineux est interrompu, le capteur envoie un signal et l'alarme du détecteur de fumée se déclenche. Les détecteurs de fumée et d'incendie de notre assortiment offrent une protection optimale pour votre famille.

Acheter des détecteurs d'incendie et de fumée : quelles sont les types et les modèles disponibles ?

Les détecteurs de fumée DOF19 et DOF39 de notre gamme détectent la fumée grâce à un capteur optique qui déclenche une alarme dès que le faisceau lumineux est interrompu. Un signal d'alarme retentit, avec une intensité sonore de 85 dB qui est audible même pendant le sommeil. Une protection fiable contre le risque de fumée ou d'incendie est ainsi garantie dans chaque pièce d'habitation jusqu'à 30 mètres carrés. Les détecteurs sont alimentés par des piles et fonctionnent donc indépendamment de toute alimentation électrique. Si la puissance des piles est trop faible, un signal sonore se déclenche. En outre, les détecteurs modernes sont équipés d'une fonction de test et d'un bouton de mise en sourdine. Les détecteurs sont conformes à la norme DIN EN 14604 et sont prescrits par la loi dans les foyers privés de toute a France.

Les détecteurs de fumée et d'incendie doivent être installés correctement

L'installation du détecteur de fumée se fait en principe au plafond de la chambre à coucher ou de la chambre d'enfant. Le meilleur emplacement est au centre, tout près du plafonnier. Si le logement a un étage, un autre détecteur doit être installé dans le couloir. Dans les maisons à plusieurs étages, un détecteur doit être installé à chaque étage. Les détecteurs DOF19 et DOF39 sont équipés des vis et chevilles nécessaires pour un montage simple au plafond de la pièce. Le montage est plus simple avec des supports magnétiques autocollants de notre gamme. Les plaques des supports sont collées au plafond et à l'arrière du détecteur de fumée. Pour rénover, tester ou changer les piles, le détecteur peut être facilement retiré.

Acheter un détecteur d'incendie et un détecteur de fumée : les critères à prendre en compte

Si vous souhaitez acheter des détecteurs de fumée pour accroître votre sécurité dans votre maison ou appartement, les modèles doivent être conformes à la norme DIN EN 14604. Ces appareils détectent la fumée d'incendie de manière fiable et avertissent par un signal sonore d'une intensité d'environ 85 dB. Pour un test de fonctionnement ou pour couper le son lors de divers travaux de rénovation, une fonction de test et un bouton de coupure du son se trouve normalement sur la façade du détecteur de fumée. Pour les maisons et les appartements comportant plusieurs pièces à vivre et plusieurs étages, il est recommandé d'acheter des kits contenant plusieurs détecteurs.

FAQ

Pourquoi est-il important d'installer le détecteur de fumée au plafond ?

En raison de la chaleur dégagée par l'incendie, la fumée monte d'abord et peut directement déclencher le capteur du détecteur.

Dans quelles régions françaises l'installation de détecteurs de fumée est-elle obligatoire ?

L'obligation légale s'applique dans toute la France et est applicable pour les logements loués et les logements occupés par leur propriétaire.

Où l'installation d'un détecteur de fumée est-elle obligatoire ?

Les détecteurs de fumée doivent être installés dans les maisons et les appartements, dans les chambres à coucher et les chambres d'enfants, ainsi que dans les couloirs et les halls, qui sont considérés comme des voies d'évacuation.

Quand l'état de charge du détecteur de fumée est-il indiqué par un signal sonore ?

Le signal sonore retentit environ 30 jours avant que la pile du détecteur de fumée soit complètement déchargée. Un bip sonore clairement perceptible retentit et se répète toutes les 30 secondes.
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins