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Faire du sport est important pour maintenir le corps en bonne santé. Les exercices avec la kettelbell sont particulièrement efficaces. En français, il s'agit d'un haltère à boule qui permet de s'entraîner à la maison et pas uniquement en salle de sport. L'entraînement à la kettlebell vous rend plus fort, plus stable, plus rapide et peut protéger contre des problèmes de santé comme le mal de dos. Nous expliquons ci-dessous à quel point il est possible de le faire efficacement, quels sont les bons exercices pour les débutants et les avancés et quels en sont les avantages.

Kettlebells - idéal pour l'entraînement de tout le corps

Beaucoup de ceux qui veulent être plus en forme utilisent la kettlebell pour leur entraînement, qui est toujours fonctionnel. La boule, qui est aplatie au sol et dispose d'une poignée, permet d'entraîner l'ensemble du corps en termes de force, d'endurance, de coordination, de mobilité, de rapidité et de maîtrise du corps. Les poids favorisent également le développement musculaire ainsi que la stabilité au niveau du dos et des hanches.

De plus, le système cardiovasculaire est amélioré et la dépense calorique est élevée. Elles sollicitent tous les groupes musculaires. Il est donc impossible d'imaginer une salle de sport sans kettlebells. Elles sont polyvalentes et disponibles individuellement ou sous forme de set. La poignée étrier est particulièrement adaptée aux répétitions rapides et nombreuses d'exercices. L'entraînement propose une multitude d'exercices différents comme :

  • Soulevé de terre
  • Oscillation
  • Arraché
  • Power snatch
  • Épaulé-jeté

La diversité des entraînements est presque illimitée. L'avantage des poids, c'est qu'il n'y a pratiquement pas besoin d'autres accessoires et que l'entraînement peut se faire confortablement à la maison.

Acheter une kettlebell - différents poids disponibles

La kettlebell est disponible en différentes catégories de poids, par exemple 8, 12 ou 24 kilogrammes, ce qui permet de tenir compte de ses propres besoins. Un set de kettlebell comprend différentes catégories de poids de 8 à 32 kilogrammes. Les poids peuvent également être emportés en voyage pour s'entraîner à tout moment.

Avec les kettelbells de 12 ou 16 kilos, plus légers, les débutants peuvent commencer par apprendre la bonne technique. En outre, elles sont idéales pour s'échauffer. Les femmes sportives choisissent de préférence 8 kilos pour commencer. Avec des kettlebells lourdes, il est possible de faire travailler certains groupes de muscles de manière ciblée. Si la kettlebell est réglable, cela permet un entraînement varié et diversifié.

L'entraînement idéal à la kettlebell

Au début, les débutants doivent se familiariser avec le poids d'entraînement et s'entraîner à adopter la bonne posture. Parmi les exercices de kettlebell bien adaptés, on trouve par exemple le soulevé de terre, qui consiste à soulever le poids en gardant le dos droit, uniquement à l'aide des muscles du bas du dos et des hanches. Même des exercices apparemment simples font travailler le système cardiovasculaire à plein régime et stimulent la combustion des graisses. Le swing est un exercice typique qui permet d'entraîner le corps de manière globale :

  • Placer les pieds à la largeur des épaules
  • placer la kettlebell au centre derrière soi
  • s'accroupir légèrement
  • en gardant le dos droit, étirer les fesses vers l'arrière
  • saisir le kettlebell des deux mains en passant entre les jambes
  • balancer la kettlebell en gardant la tension du corps aussi longtemps que possible, ne pas prendre l'élan avec les bras, mais avec les hanches

Les professionnels peuvent aussi essayer le swing à un bras.

Résumé

L'entraînement avec des kettellebells est bien plus qu'un simple exercice de musculation. De plus, la condition physique, la coordination, la mobilité, l'explosivité musculaire, la flexibilité et bien d'autres aspects sont sollicités. Les exercices de kettlebell constituent en outre un entraînement physique parfait pour le système cardiovasculaire. Avec différents poids, l'entraînement convient aussi bien aux débutants qu'aux professionnels. Si la kettlebell est réglable, il y a encore beaucoup plus de variété dans les exercices.

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