Cardio Training

Choisissez
Ordina per
  • Page 1 / 5
85 Résultats pour "Cardio Training"
Filtro e ordinamento
  • Page 1 / 5
Cardio Training

Entraînement d'endurance

L'entraînement d'endurance à domicile est de plus en plus populaire, notamment pour éviter les frais d'adhésion onéreux à un centre de fitness et les trajets pour s'y rendre. Chez soi, il est possible de s'entraîner de manière totalement flexible, indépendamment des heures d'ouverture et de la météo, selon ses envies et son humeur. Il existe de nombreux appareils adaptés, par exemple un vélo elliptique, un tapis de course, un rameur ou un vélo d'appartement. C'est bénéfique pour la santé, en particulier pour le système cardiovasculaire.

L'entraînement d'endurance : les avantages pour la santé

L'entraînement d'endurance à domicile présente de nombreux avantages : Il est idéal pour se maintenir en forme et brûler des calories. Il stimule le métabolisme, améliore l'endurance, la condition physique et la résistance à l'effort, a une influence extrêmement positive sur le système cardio-vasculaire et a ainsi des effets bénéfiques sur la santé en général. L'entraînement d'endurance protège contre différentes maladies.

Les séances de cardio sont également efficaces pour les athlètes de force. Après la régénération, ils peuvent reconstruire plus rapidement leur musculature. Pour profiter pleinement de ses bienfaits pour la santé, il est important de s'entraîner régulièrement et suffisamment. Enfin, le sport d'endurance libère des hormones du bonheur, met de bonne humeur et peut aider à atténuer ou à prévenir la dépression.

Entraînement d'endurance : quels appareils sont adaptés ?

  • Vélod'appartement :
    Cet appareil permet d'atteindre différents objectifs sportifs en protégeant les articulations. Pendant que l'on est assis sur la selle et que l'on pédale, on fait travailler les muscles des jambes, on renforce sa condition physique et on stimule son système cardio-vasculaire. Cet appareil d'entraînement peut également contribuer grandement à la prévention des troubles de santé de l'appareil locomoteur tels que le mal de dos. La charge peut être réglée individuellement à l'aide des niveaux de résistance. De nombreux modèles permettent de surveiller le pouls, grâce à un dispositif situé généralement sur les poignées. En outre, il est possible de lire sur un écran, outre la fréquence cardiaque, la distance parcourue, la vitesse, la durée ainsi que les calories brûlées.

  • Vélo elliptique :
    Cet appareil est très doux pour les articulations et convient donc parfaitement aux personnes en surpoids dont les articulations sont soumises à de fortes contraintes lors du jogging traditionnel. Tous les grands groupes musculaires sont entraînés. Même les bras travaillent. Cela permet de brûler encore plus de calories. Les programmes sélectionnables offrent un programme d'entraînement parfaitement équilibré.

  • Tapis de course :
    Il permet également de brûler de nombreuses calories et d'améliorer efficacement sa condition physique. Le sol plat rebondit légèrement et protège ainsi les articulations. Sur de nombreux modèles, il est possible de choisir entre différents programmes et niveaux de vitesse afin d'augmenter de manière ciblée le niveau de fitness.

  • Rameur :
    Cet appareil permet de reproduire de manière authentique le mouvement de l'aviron. Le siège se déplace sur des rails pendant le mouvement de rame lorsque les poignées ou l'arceau sont rapprochés du corps. Le rameur ergomètre, qui ménage les articulations, permet non seulement d'améliorer le fonctionnement du cœur et de la circulation sanguine et de brûler plus efficacement les graisses, mais aussi de faire travailler en même temps tous les muscles et de prévenir les douleurs dorsales. La résistance du rameur peut être réglée selon les besoins afin de varier l'entraînement.

  • Résumé :

    Brûler des graisses, perdre du poids, améliorer sa condition physique, renforcer sa musculature et son système cardiovasculaire, travailler son endurance, les avantages sont nombreux. Il est bénéfique pour la santé, car il réduit le risque de nombreuses maladies. L'entraînement d'endurance et l'entraînement musculaire ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, ils se complètent parfaitement. Chacun peut décider de l'appareil qui lui convient le mieux.

    Pour vous familiariser avec tous les termes techniques relatifs à l'entraînement et au sport, nous vous recommandons également de consulter notre glossaire ou fiches SUP.

Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins