Bancs de musculation

Choisissez
Ordina per
12 Résultats pour "Bancs de musculation"
Filtro e ordinamento

Bancs de musculation

Associer les sports de force et l'entraînement d'endurance est de plus en plus populaire. C'est ce que permet le banc de musculation, qui fait partie de l'équipement de base de tout centre de fitness et qui, dans sa version pliable, peut être installé à la maison même si l'espace est limité.

Le banc de musculation pliable peut être rangé lorsqu'il n'est pas utilisé. L'entraînement ne convient pas seulement aux jeunes, mais peut se faire à tout âge. Les différents modèles et possibilités existants ainsi que leurs avantages sont expliqués ci-dessous.

Banc de musculation : pour différents exercices

Cet appareil d'entraînement est idéal pour la musculation ou le développement musculaire, par exemple avec des haltères courts ou longs. Une fois installé, il permet d'effectuer des séances d'entraînement au gré de ses envies. Cela évite de se rendre à la salle de sport et de payer des frais mensuels.

Le banc de musculation peut remplacer de nombreux appareils ou réaliser de nombreux excercices avec un seul appareil. Le développé couché, en particulier, fait partie des exercices de base qui ne devraient manquer à aucune routine. Grâce à la variabilité des poids et des mouvements, il est possible d'entraîner le corps entier, mais aussi de cibler des groupes musculaires spécifiques.

Les avantages sont nombreux :

  • Renforcement de la musculature et de l'appareil locomoteur
  • Régénération des groupes musculaires
  • Entraînement du dos et des bras
  • Protection contre la dégradation des muscles
  • Développement de la masse osseuse
  • Prévention des problèmes de santé tels que les hernies discales

La musculation ne renforce pas seulement les muscles, elle permet aussi de brûler des graisses.

Banc incliné ou plat ? Quel banc de musculation acheté ?

Les bancs inclinés permettent, grâce au dossier réglable, de faire travailler les muscles sous différents angles ainsi que le ventre et le dos, et de renforcer l'ensemble du corps. Grâce à la position inclinée, même les petits groupes de muscles souvent négligés sont sollicités. Le programme sera plus varié et plus efficace. Des haltères courts et longs peuvent être utilisés sur le banc incliné.

Voici quelques excercices typiques :

  • Développés inclinés
  • Développés épaule
  • Sit-Ups

Pour pouvoir utiliser les bancs inclinés en même temps qu'un haltère long, il faut un support supplémentaire pour haltères longs. Il est également possible d'acheter directement un banc de musculation long. Le banc plat, quant à lui, dont l'inclinaison de la surface de couchage n'est pas réglable, permet de sculpter certaines parties musculaires comme les pectoraux.

Banc de musculation avec poids

Les bancs d'entraînement sans poids supplémentaires ne peuvent être utilisés que de manière très limitée. Les bancs de musculation avec poids, en revanche, conviennent pour différents exercices comme le développé couché. Leur structure est différente. Les modèles avec support intégré pour haltères longs sont très populaires. Une barre pour haltères longs est généralement incluse.

Avec les disques d'haltères appropriés, on peut commencer directement l'entraînement. Sans fixation de sécurité, le banc d'entraînement convient plutôt aux haltères courts. Les bancs de musculation sont particulièrement pratiques grâce aux éléments tels que le curler de jambes, l'entraîneur butterfly et le module latissimus. Les bancs de musculation pliables ne se contentent pas de se replier, comme leur nom l'indique, mais se transforment souvent en chaise. Il est ainsi possible de travailler les biceps confortablement installé en position assise.

Acheter un banc de musculation

Qu'il s'agisse de développé couché, de curl, de flys ou de développé nuque, le banc de musculation est l'appareil d'entraînement parfait pour un entraînement de musculation complet à la maison. Il contribue au développement musculaire général. Les bancs plats sont particulièrement adaptés aux débutants. Le banc incliné peut être placé à l'angle approprié requis pour les exercices et permet un entraînement plus complet et plus efficace grâce au dossier réglable individuellement. Si vous avez peu de place, vous pouvez acheter un banc de musculation qui est pliable. Il est ainsi possible de le ranger lorsqu'il n'est pas utilisé. Les bancs de musculation avec poids sont très polyvalents.

Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins