Climatiseurs portables

Choisissez
Ordina per
  • Page 1 / 4
70 Résultats pour "Climatiseurs portables"
Filtro e ordinamento
  • Page 1 / 4

Climatiseurs portables


Le climatiseur mobile qui vous accompagne partout

Comment résister au mieux aux températures caniculaires de l'été ? Avec l'arrivée des premières chaleurs, il est également temps d'équiper votre maison ou votre bureau d'un système de climatisation, mais le choix du meilleur appareil est souvent complexe en raison des nombreuses possibilités qui s'offrent à vous.

En termes de performances et de consommation, le meilleur choix est un climatiseur sans tuyau, c'est-à-dire un climatiseur split avec un moteur qui se qui monte à l'extérieur et une ou plusieurs unités à l'intérieur : ce type de climatiseur nécessite cependant une installation effectuée par un technicien, augmentant les coûts, et ce n'est pas toujours possible, impliquant une intervention de restructuration radicale.

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas investir dans un climatiseur split mais avez toujours le problème de vous débarrasser de la chaleur le plus rapidement possible et que vous savez qu'un ventilateur ne suffira pas, le choix le plus intelligent est d'opter pour un climatiseur mobile.

Si vous habitez dans un appartement loué, dans un immeuble qui empêche la rénovation des murs extérieurs, ou si vous ne voulez pas perdre de temps et d'argent à rénover votre maison, un climatiseur mobile sans évacuation répondra à vos besoins avec un excellent rapport qualité-prix.

Un système de climatisation mobile est beaucoup plus facile - et moins coûteux - à installer et à utiliser, tout en étant mobile et indépendant, et donc adapté à une utilisation dans différentes pièces de votre maison.

Il est vrai que ce sont des appareils plus bruyants et moins puissants qu'un climatiseur split traditionnel, mais si vous habitez en appartement ou l'utilisez dans des pièces plus petites, il représente une solution efficace pour combattre la chaleur et profiter toujours de la bonne température de l'air.

Comment fonctionne un climatiseur mobile ?

Fondamentalement, un système de climatisation mobile fonctionne de la même manière que les modèles conventionnels, c'est-à-dire en transformant l'air chaud en air froid; même si l'installation et le principe de fonctionnement sont plus simples, il s'agit tout de même d'un appareil qui nécessite une certaine adaptation à l'environnement dans lequel il fonctionne.

Pour qu'il fonctionne correctement, en effet, il est nécessaire de le placer près d'une fenêtre, et d'utiliser un tuyau d'échappement flexible qui permet à l'appareil d'expulser l'air chaud à l'extérieur de la maison, augmentant le froid à l'intérieur.

Étant donné qu'un climatiseur mobile élimine l'humidité de l'air comme les autres modèles de climatiseur, il recueille également de l'eau. Contrairement aux climatiseurs split traditionnels, dans lesquels l'eau est amenée au condenseur, dans les modèles de climatisation mobile, elle s'accumule à l'intérieur, dans un réservoir ou un bac interne qui doit être régulièrement vidé.

Certains modèles de climatiseur mobile peuvent stocker jusqu'à 20 litres d'eau en interne. Une fois le réservoir interne rempli, l'appareil s'éteint pour permettre au réservoir de se vider et de revenir à un fonctionnement normal, sans même se soucier de l'élimination.

Comment choisir la clim mobile avec la bonne puissance ?

Lors de l'achat d'une clim mobile, beaucoup doutent de la quantité de BTU nécessaire pour climatiser et refroidir l'environnement de manière satisfaisante, finissant par acheter l'appareil le plus puissant qu'ils puissent trouver.

Souvent, ce n'est que plus tard que vous découvrez que le système a été surdimensionné et que l'énergie est gaspillée inutilement.

L'acronyme BTU signifie British Thermal Unit et fait référence à la quantité de froid nécessaire pour réduire la température d'un demi-litre d'eau à 0,56 ºC.

En général, pour un refroidissement efficace, 600 BTU sont utilisés pour chaque mètre carré dans les pièces peu exposées au soleil pendant la journée, et 800 BTU par mètre carré pour les pièces fortement exposées au soleil.

Cette valeur est cependant indicative, puisque les performances réelles d'un climatiseur mobile dépendent également de la qualité de l'isolation thermique globale de l'appartement.

Il y a aussi d'autres facteurs à considérer, comme le nombre d'appareils électroniques et de lampes dans la pièce, le nombre de fenêtres et de rideaux, et même les personnes plus ou moins occupées.

Vous pouvez utiliser ce tableau comme référence pour calculer le nombre de BTU dont vous avez besoin pour votre environnement et bien sûr quel système de climatisation mobile est le mieux adapté à vos besoins.

L’importance de prendre un climatiseur mobile silencieux

Lors du choix du meilleur climatiseur mobile pour vos besoins, il est important de faire attention au bruit généré par l'appareil ; après tout, pourriez-vous profiter de la fraîcheur et pendant que vous vous reposez la nuit, ou vous concentrer pendant que vous travaillez, en présence d'un bruit fort généré par l'appareil ?

Assurez-vous de vérifier le bruit émis par la clim mobile avant d'acheter , ou au moins pour vérifier l'évaluation d'autres utilisateurs qui ont déjà acheté le même modèle.

Le son généré par les climatiseurs mobiles peut atteindre 60 décibels, mais selon le modèle et les caractéristiques techniques, certains appareils sont capables de minimiser considérablement les émissions sonores.

Air froid et chaud avec le climatiseur mobile Inverter

Comme la plupart des climatiseurs split traditionnels, certains modèles de climatiseurs mobiles fonctionnent également non exclusivement en mode refroidissement, mais étant équipés de la fonctionnalité Inverter, grâce à la pompe à chaleur, ils peuvent émettre à la fois de l'air froid et chaud.

Pour cette raison, ils représentent une solution extrêmement polyvalente à utiliser même après la fin de l'été, lorsque les premiers froids arrivent, alors que les radiateurs ne peuvent peut-être pas encore être allumés par la loi.

Pour cette raison, il peut être important de considérer les températures offertes par la climatisation, après tout, si pour un prix abordable il est possible d'avoir un appareil avec les deux températures, l'avantage n'appartient qu'à vous.

Découvrez toute la gamme Electronic Star :

Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins