Satisfait ou remboursé sous 14 jours Livraison gratuite

Accessoires et pièces pour hotte

Filtres à charbon actif pour hottes aspirantes Zarah, Zola, Zelda, Balzac et Aurica
Retours : -15%

sur les filtres pour hottes aspirantes : commander en ligne des filtres de rechange pratiques et parfaitement adaptés

Les filtres doivent être remplacés régulièrement : c'est dans la nature des choses, car après un certain temps, surtout en cas d'utilisation fréquente, le filtre utilisé finit par être saturé et ne remplit plus de manière satisfaisante la tâche qui lui a été confiée. Il est alors temps d'acheter un nouveau filtre de hotte aspirante. Vous trouverez ici de nombreuses pièces de rechange parfaitement adaptées et des filtres dans les tailles les plus courantes.

Tenir compte des différents types de filtres de hotte aspirante

Les filtres utilisés dans une hotte aspirante remplissent deux fonctions : d'une part, ils éliminent les odeurs qui se dégagent lorsque l'on cuisine, d'autre part, ils aspirent les particules de graisse accumulées dans l'air afin que celles-ci ne se déposent pas sous forme de film gras sur les meubles et les surfaces environnantes. Les deux ont en commun le fait qu'ils doivent être nettoyés régulièrement et, si nécessaire, remplacés lorsqu'ils sont complètement usés.

Le filtre à charbon actif de la hotte aspirante se charge d'éliminer les odeurs. On utilise pour cela les propriétés naturelles de neutralisation des odeurs du charbon actif, qui est en outre une substance naturelle. Le filtre est facilement reconnaissable à sa surface noire, qui est une conséquence naturelle du charbon actif utilisé. En règle générale, les filtres à charbon actif sont remplacés au moins une fois par an.

Le filtre à graisse de la hotte aspirante doit en revanche neutraliser et fixer les particules de graisse dans l'air. Ainsi, celles-ci n'atteignent pas les surfaces. Pour les filtres à graisse, vous avez le choix entre différents matériaux :

  • papier
  • texture non-tissée
  • ou métal

Les filtres à graisse simples en matériaux consommables, comme le papier, doivent obligatoirement être remplacés régulièrement. En revanche, un filtre en métal ne doit être remplacé que si des dépôts non lavables s'y sont accumulés ou s'il est usé d'une autre manière. Les filtres métalliques devraient idéalement être nettoyés à fond toutes les quatre semaines, mais au plus tard toutes les six semaines. Pour la plupart des fabricants, il est même possible de les mettre dans le lave-vaisselle

Les critères à surveiller lors de l'achat d'un filtre pour hotte aspirante !

Tout d'abord, le critère le plus important : le filtre doit bien entendu s'adapter à l'appareil. Il n'existe pas de norme en la matière, vous devez donc soit mesurer le filtre que vous avez utilisé jusqu'à présent, soit acheter directement un produit de remplacement spécifique au fabricant, comme chez Klarstein par exemple. Ceux-ci sont bien sûr aussi compatibles avec les hottes aspirantes d'autres fabricants, pour autant que les filtres aient la même taille. Normalement, les filtres sont toujours des produits rectangulaires et plats, il y a certes des exceptions à cette règle, mais elles sont rares.

La couleur du filtre est une autre caractéristique, mais elle ne joue pas un rôle important dans la pratique, car vous ne voyez pas le filtre de toute façon. Il existe des variantes en argent/gris, noir ou blanc. Découvrez en ligne notre assortiment de filtres pour hottes aspirantes et choisissez les produits qui vous conviennent et faites-les vous livrer à domicile en toute simplicité !

FAQ

Comment savoir si le filtre d'une hotte aspirante est usé ?

Si les odeurs persistent longtemps dans la cuisine alors que la hotte aspirante est allumée ou si un film gras s'accumule partout après la cuisson, le filtre est très probablement usé. Il faut alors le remplacer, sinon la hotte aspirante ne peut plus fonctionner efficacement.

Pourquoi un filtre à charbon actif est-il si bénéfique pour la hotte aspirante ?

Le charbon actif permet de réduire le débit d'air. Il faut donc moins d'air évacué pour neutraliser une quantité identique de particules odorantes.

Comment nettoyer le filtre à graisse de la hotte aspirante ?

Avec un nettoyant puissant dans le lave-vaisselle ou, à défaut, à la main et avec un produit vaisselle suffisamment efficace. Il est conseillé de faire tremper le filtre dans de l'eau chaude au préalable.
haut de page