Fitness & Santé
Choisissez
Ordina per
  • Page 1 / 48
948 Résultats pour "Fitness & Santé"
Filtro e ordinamento
  • Page 1 / 48

Fitness & Santé

Une vie saine avec du sport

Pour ceux qui souhaitent vivre en bonne santé et de manière équilibrée, le sport et le fitness font partie intégrante de la vie. Si vous n'avez pas le temps de vous rendre régulièrement à la salle de sport en dehors de votre travail, ne désespérez pas. La musculation et l'entraînement d'endurance peuvent aussi être pratiqués à la maison, en toute décontraction !

Pour que le sport s'adapte à tous les emplois du temps

En faisant déjà 30 minutes de sport par jour, vous faites du bien à votre corps et à vous-même, et celui-ci vous remerciera. Au quotidien, cela se traduit par un surcroît d'énergie et, statistiquement, l'espérance de vie augmente en moyenne de plusieurs années. Vous n'avez pas le temps de faire du sport et vous avez envie de vous installer dans le canapé ? Alors n'oublie pas qu'un peu de sport augmente la productivité ! Il est également très facile de déjouer ses démons intérieurs en ayant ses propres appareils de fitness chez soi, ce qui évite de se rendre à la salle de sport. Ainsi, il n'y a plus d'excuses pour ne pas faire de sport et plus rien n'empêche d'atteindre ses objectifs sportifs. Un autre avantage des appareils de fitness privés est leur coût : l'investissement est très vite rentabilisé par rapport aux frais mensuels d'un centre de fitness.

Un grand choix pour des programmes d'entraînement personnalisés

Avant de commencer, il faut décider avec quoi on veut s'entraîner. Pour ce faire, il faut se demander ce que l'on veut faire exactement avec son corps. Le sport doit-il se concentrer sur la musculation ou doit-il permettre d'entraîner directement plusieurs muscles simultanément via un entraînement fonctionnel ? Ou faut-il plutôt se concentrer sur l'entraînement d'endurance ? Il est bien sûr possible d'associer les deux, car ce qui compte au final, c'est une bonne combinaison d'entraînement de force et d'endurance. En règle générale, il faut toujours bien comprendre les différents exercices pour ne pas mettre sa santé en danger. En revanche, il existe de nombreux blogs sportifs et tutoriels qui fournissent toutes les informations utiles pour se lancer. Pour simplifier la décision, voici un aperçu des différents critères .

La musculation pour renforcer le corps et l'esprit

Il est possible de faire de la musculation le soir devant la télévision. Le véritable objectif est d'augmenter la masse musculaire à l'aide d'exercices sans appareils ou avec des appareils de musculation. Si vous disposez d'un peu de place dans votre appartement, voire d'une salle de fitness ou d'un garage, vous pouvez installer une station de musculation. Il y a d'innombrables exercices à réaliser à la maison pour couvrir tous les groupes musculaires importants avec seulement cet appareil. Aucune chance que le sport soit ennuyeux ! Si cet appareil est trop grand pour vous, vous pouvez vous contenter d'un modèle plus petit. Les haltères, par exemple, sont un très bon choix pour renforcer la musculature des bras et du dos.

L'entraînement fonctionnel est à la mode

L'entraînement fonctionnel est une forme d'entraînement qui permet de faire travailler plusieurs articulations et groupes de muscles en même temps. Pour cela, on utilise par exemple des cordes à sauter, des bandes de résistance ou des entraîneurs d'équilibre. Les médecine-balls sont également très recherchées, car elles permettent d'améliorer non seulement la musculature, mais aussi l'équilibre et la flexibilité. Les exercices dépendent des zones à travailler. Pour améliorer son endurance, il convient d'opter pour le trampoline. A ne pas confondre avec les trampolines de jardin pour enfants, ils sont plus petits et peuvent être facilement intégrés dans un intérieur. Ici, ce ne sont pas seulement les jambes qui sont entraînées, mais tout le corps, car la musculature et le sens de l'équilibre travaillent simultanément. C'est ainsi que le sport devient un plaisir !

Entraînement d'endurance

Plutôt amateur d'entraînement d'endurance que de musculation ? Ceux qui ne peuvent pas se résoudre à faire du jogging dans le parc par tous les temps devraient plutôt se tourner vers le tapis de course. Que l'on soit débutant ou professionnel, un tapis de course est l'appareil de sport qui convient à tous ceux qui souhaitent améliorer leur endurance. Un vélo elliptique permet également d'entraîner l'ensemble du corps très efficacement et en ménageant les articulations, ce qui permet de compenser parfaitement les activités sédentaires. Là aussi, plus d'excuses pour ceux qui ne font pas de sport, car nous trouvons toujours le temps de s'asseoir 30 minutes sur son nouvel appareil de fitness en soirée.

Des accessoires de fitness optimaux & les bons vêtements de sport sont des accessoires incontournables

Avant de se lancer, il ne faut pas oublier de se munir des bons accessoires. Si vous souhaitez par exemple vivre en harmonie avec votre corps, le yoga est le sport qu'il vous faut - sans oublier bien sûr le tapis adapté. Pour les débutants comme pour les professionnels, selon le sport pratiqué, une tenue de sport adaptée est la première étape avant de se lancer sur l'appareil d'entraînement. Qu'il s'agisse d'un pantalon de compression ou d'un sac de sport, il existe chez nous de nombreux modèles différents pour tous les sportifs.

Avec l'équipement de sport adéquat, vous pouvez maintenant commencer à tirer le meilleur parti de votre corps grâce à des exercices et des programmes appropriés, et profiter d'une vie longue et saine.

Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins