Chauffages à air chaud

Choisissez
Ordina per
12 Résultats pour "Chauffages à air chaud"
Filtro e ordinamento
Chauffages à air chaud

Chauffage à air chaud

En hiver, la maison ou l'appartement présente rapidement un déficit de chaleur. Il faut les compenser. Les chauffages à air chaud sont une bonne solution, par exemple un radiateur soufflant pour la salle de bain. Cet appareil est également utile dans d'autres pièces. Découvrez ci-dessous son fonctionnement, ses avantages et les différents modèles.

Chauffage électrique à air chaud : les avantages

Les chauffages électriques à air chaud sont de petits appareils qui chauffent rapidement les pièces et diffusent la chaleur exactement là où on le souhaite. Contrairement au chauffage fixe, vous pouvez changer d'emplacement si vous le souhaitez et selon vos besoins, et transporter l'appareil de manière flexible dans différentes pièces. Avec une poignée de transport, il est encore plus facile de le déplacer. Ces produits sont bénéfiques pour beaucoup, que ce soit pendant la saison froide, pour éviter les rhumes ou pour les plus frileux. C'est pourquoi, un chauffage à air chaud est toujours pratique.

Comment fonctionne le chauffage à air chaud, également appelé chauffage soufflant ?

Le ventilateur aspire l'air froid et le réchauffe à l'aide de l'élément chauffant. Il s'agit par exemple d'une bobine ou d'une plaque en céramique. L'air chauffé est diffusé dans la pièce par un ventilateur. Pour l'utilisateur, le fonctionnement du ventilateur est très simple :

  • Installation de l'appareil
  • Activer le ventilateur

L'air chaud se forme alors déjà. Les ventilateurs mobiles sont le moyen le plus rapide de réchauffer les pièces. Cela vaut pour les endroits les plus divers, par exemple :

  • Chauffage à air chaud pour la salle de bain ou les toilettes des invités
  • Salle de loisirs
  • Cave
  • Garage
  • Tonnelle de jardin
  • Ventilateur dans le gros œuvre

Il existe également des appareils spéciaux pour les serres et les jardins d'hiver. Vous pouvez régler la chaleur au choix. Par exemple, le chauffage à air chaud à colonne Hightower Heat Deluxe permet de régler la température entre 5 et 35 degrés. Les appareils modernes consomment peu d'énergie. La télécommande offre un grand confort.

Acheter un chauffage à air chaud : différents types et caractéristiques

Il existe des appareils sur pied et des appareils muraux. Les ventilateurs mobiles sont disponibles en différentes puissances et tailles. Le premier dépend de la pièce :

  • 500 watts : petites pièces
  • 1000 watts : pièces jusqu'à 15 mètres carrés
  • 1500 watts : 20 mètres carrés

Certains appareils ont un thermostat intégré qui permet des phases de fonctionnement régulées. Vous pouvez non seulement régler la température que vous souhaitez, mais aussi la maintenir. Lorsqu'elle est atteinte, le ventilateur s'arrête. Une fonction d'orientation, comme sur le radiateur Chaval, assure une répartition uniforme de la chaleur. Il existe de nombreuses autres caractéristiques qui varient en fonction du ventilateur. Plus de confort par exemple :

  • Réglage de la température au degré près
  • Différents réglages de chauffage et vitesses de ventilation au choix
  • Minuterie
  • Réglages par écran tactile ou télécommande
  • Gain de place, par exemple grâce au design de la tour
  • Sécurité grâce à la sécurité enfants, à la protection contre la surchauffe et à l'interrupteur anti-basculement

Choisissez le chauffage à air chaud qui correspond le mieux à vos besoins.

FAQ

Qu'est-ce qu'un chauffage électrique à air chaud ?

Ce sont des appareils de chauffage pratiques. Ils utilisent un ventilateur à l'intérieur pour faire circuler l'air chaud et le propulser dans la pièce. Les appareils disposent de différents mécanismes de sécurité, comme une protection contre la surchauffe ou le basculement.

Quels sont les avantages de ce type de chauffage ?

Un chauffage électrique à air chaud tempère rapidement les pièces. De plus, grâce à sa mobilité, il peut être transporté de manière flexible dans différentes pièces. Les ventilateurs sont compacts et portables. Une télécommande et d'autres caractéristiques, comme une minuterie, assurent un plus grand confort.

Pour quelles pièces les chauffages électriques à air chaud conviennent-ils ?

Ces chauffages sont particulièrement appréciés dans la salle de bains, pour chauffer rapidement la pièce avant de l'utiliser. Ils sont également très utiles dans d'autres pièces et dans d'autres endroits, comme les ateliers et les garages. Outre les appareils sur pied, il existe également des ventilateurs à fixer au mur.
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins