Drap housse

Choisissez
Ordina per
16 Résultats pour "Drap housse"
Filtro e ordinamento
Drap housse

Acheter un drap-housse : ce qu'il faut prendre en compte

Un drap-housse est considéré, avec le matelas, comme la base d'un sommeil réparateur. S'il est trop grand et glisse ou s'il est fabriqué dans un matériau désagréable, il peut nuire à votre sommeil. C'est pourquoi vous devez veiller à ce que la taille du drap soit parfaitement adaptée à votre matelas et que le tissu soit le plus doux possible pour la peau. Vous obtiendrez ici un aperçu des tailles de draps-housses les plus courantes et vous découvrirez les critères qui entrent en ligne de compte lors de l'achat.

Quelles sont les tailles de draps disponibles ?

Les draps-housses sont disponibles aussi bien pour les lits simples que pour les lits doubles. La taille standard pour les lits simples est le drap-housse 90x200 cm. Pour les lits doubles plus étroits, les draps-housses 140x200 conviennent, tandis que le drap-housse 180x200 est considéré comme le standard pour le lit conjugal. En outre, les dimensions 160x200 ou 190x220 sont disponibles pour les lits doubles. Ce dernier type de drap convient aux lits king-size.

Remarque importante : en règle générale, ces draps conviennent à des matelas de 25 à 30 centimètres de haut. Si vous dormez sur un matelas plus haut, vous devez veiller à ce que les dimensions soient correctes. Si le drap n'est pas parfaitement ajusté, il peut facilement se détacher du matelas et glisser au cours de la nuit.

A quoi servent les draps-housses ?

Le drap est équipé d'un élastique, ce qui le rend particulièrement facile à enfiler sur le matelas et, s'il est de la bonne taille, il tient parfaitement. L'élastique cousu peut faire tout le tour du drap ou se trouver uniquement dans les quatre coins. L'élastique périphérique a l'avantage d'assurer une tension passable dans toutes les directions. En revanche, un élastique aux quatre coins peut plus facilement faire des plis.

Le drap sert en premier lieu à protéger le matelas. Il protège la surface de couchage de la saleté, des fluides corporels, des champignons, des acariens et des agents pathogènes.

Acheter un drap-housse : les critères à prendre en compte

Si vous voulez dormir tranquillement, il est recommandé de toujours veiller à choisir la bonne taille et le bon type d'élastique lors de l'achat d'un drap-housse. Dormez-vous dans un lit simple ou un lit double ? Il va de soi qu'un drap-housse 90x200 est exclusivement destiné aux lits individuels.

En outre, un matériau de haute qualité constitue un critère d'achat décisif, car il influence la sensation de chaleur et la production de sueur pendant le sommeil. Il existe des draps en coton, en satin et en microfibre. Le jersey, un tissu en coton doux, est indéformable et extensible.

FAQ

De quoi sont constitués les draps-housses ?

Le matériau le plus répandu est le coton, car il est lavable à haute température et garantit une bonne absorption de l'humidité. Le jersey est également composé de coton, mais il est plus stretch. Les draps en percale sont beaucoup plus fins. Ce tissu de coton robuste est super agréable sur la peau.

Pour quels matelas les draps-housses conviennent-ils ?

Les draps-housses conviennent aux matelas à ressorts et aux matelas en mousse. Grâce aux coins élastiques, le drap se met facilement. De tels draps ne sont pas adaptés au lit boxspring ou au matelas boxspring.

Existe-t-il aussi des draps-housses pour toppers ?

Les modèles standard ne conviennent pas, car les toppers ne dépassent généralement pas 10 à 12 centimètres de hauteur et le drap ferait des plis inesthétiques. Mais il existe aussi des draps en coton pour topper, parfaitement adaptés au topper au-dessus du matelas boxspring.
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins