Vélo elliptique

Choisissez
Ordina per
19 Résultats pour "Vélo elliptique"
Filtro e ordinamento

Vélo elliptique


Facile de s'entraîner avec un vélo elliptique

Le vélo elliptique est un vélo d'appartement populaire. Qu'il pleuve ou qu'il neige dehors, avec un vélo elliptique, il n'y a plus d'excuses pour ceux qui n'aiment pas le sport.

Les appareils permettent une endurance efficace et respectueuse des articulations et un entraînement complet du corps. En plus du cœur et de la circulation, divers groupes musculaires sont également renforcés.

Il existe différents types d'équipements et de modèles pour les débutants et les utilisateurs avancés.

Le principe de fonctionnement d'un vélo elliptique

Que vous soyez débutant ou professionnel, un vélo elliptique est un excellent appareil de fitness pour tous les athlètes ou tous ceux qui souhaitent le devenir, car aucune condition préalable n'est requise.

La vitesse et la résistance peuvent être choisies par la personne s'exerçant et adaptées au niveau individuel de forme physique. Comme les bras sont déplacés en plus des jambes, l'appareil offre un entraînement complet du corps et améliore également la posture.

Même les tensions musculaires peuvent être soulagées, ce vélo d'appartement offre donc un équilibre aux personnes sédentaires. Lors de l'exercice, les pieds reposent sur des plaques ou des rails rotatifs qui peuvent être déplacés dans les deux sens dans un mouvement circulaire. Les mains tiennent deux poignées qui s'opposent au mouvement de course.

Comme un ergomètre, les vélos elliptiques sont également équipés d'un volant d'inertie. La position de la masse oscillante et la disposition des marches diffèrent.

Certains appareils ont le volant à l'avant, d'autres à l'arrière.
Cependant, la position de la masse oscillante n'a pas d'influence significative sur l'enchaînement des mouvements.

Le vélo elliptique classique conduit à un mouvement rond qui correspond à un jogging, un sprint ou une montée d'escaliers plus rapides. De plus, il existe également des appareils qui imitent l'enchaînement des mouvements lors de la marche nordique ou du jogging lent.

Le mouvement est elliptique, ces appareils sont donc également appelés vélos elliptiques. L'enchaînement des mouvements sur le vélo elliptique est un peu plus doux et moins fatiguant à basse vitesse.

C'est pourquoi les vélos elliptiques sont le bon choix pour les débutants et les non sportifs qui souhaitent imiter la marche nordique sur l'appareil, comme le vélo d'appartement Klarfit Ellifit Basic 10.

Ils sont également considérés comme un peu plus doux pour les articulations, bien que la différence de charge par rapport à un vélo elliptique classique ne soit que faible. Avec un bon vélo elliptique, des intensités d'entraînement plus élevées sont possibles en raison de l'amplitude de mouvement plus étroite.

Que faut-il prendre en compte lors de l’achat d’un vélo elliptique ?

La capacité de charge

Lors de l'achat, faites toujours attention au poids maximum autorisé - plus la capacité de charge est élevée, plus l'appareil est généralement stable.

Le volant moteur et le système de freinage

Comme pour un ergomètre, la masse du volant est déterminante pour l'intensité d'entraînement possible et l'enchaînement des mouvements. A partir d'une masse au volant d'environ 10 kg, un mouvement agréable et arrondi est possible.

Plus la masse du volant d'inertie est élevée, plus l'intensité d'entraînement possible est élevée. Le système de freinage détermine également la qualité des dispositifs, généralement des freins magnétiques ou des systèmes de freinage à induction sont installés.

Les freins à induction sont de la plus haute qualité, ils fonctionnent sans bruit et se caractérisent par une usure particulièrement faible. Ils peuvent également être réglés avec précision. Les vélos elliptiques avec freins magnétiques sont un peu moins chers.

Les freins magnétiques ne sont pas complètement silencieux, mais ils sont toujours très silencieux. Pour cette raison, les deux variantes sont recommandées.

Programmes et mesure de la fréquence cardiaque

Les vélos elliptiques de haute qualité sont désormais équipés d'un ordinateur d'entraînement. L'ordinateur peut être commandé à l'aide d'un écran tactile ou de boutons et, avec les variantes d'appareils les plus modernes, peut même être connecté à un smartphone.

Les modèles d'entrée de gamme proposent des programmes d'entraînement cardiovasculaire ou d'entraînement fractionné. La résistance peut être sélectionnée via celui-ci. Ils ont également des capteurs pour la mesure de la fréquence cardiaque dans les poignées.

Dans la fourchette de prix moyenne à élevée, la sélection de programmes est généralement plus élevée et les profils d'utilisateurs individuels et les rapports de performances peuvent également être enregistrés.

Le pouls est mesuré à l'aide d'une ceinture pectorale ou d'un clip d'oreille, ce qui est plus précis qu'avec les poignées. Les données de ces appareils de mesure peuvent être transmises sans fil à l'ordinateur d'entraînement.

Enfin et surtout, la mise en réseau de divers appareils joue également un rôle majeur dans notre vie quotidienne de nos jours. En conséquence, les vélos elliptiques modernes sont parfois même équipés d'une interface Bluetooth pour connecter le smartphone ou avec WLAN, comme le vélo elliptique Capital Sport Durate Z50. Une connexion USB fait également partie de l'éventail des fonctions.

Découvrez toute la gamme Electronic Star :

Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins