Rafraichisseurs

Choisissez
Ordina per
  • Page 1 / 6
108 Résultats pour "Rafraichisseurs"
Filtro e ordinamento
  • Page 1 / 6

Rafraichisseurs


Rafraîchisseur d’air - alternative à la climatisation

Les rafraîchisseurs d'air sont souvent confondus avec les systèmes de climatisation, mais ils sont basés sur un principe complètement différent. Légers, ils apportent le rafraîchissement nécessaire lors des chaudes journées d'été en diffusant de l'air glacé dans la pièce.

Le ventilateur rafraîchisseur combine ventilateur et mini climatisation en un seul appareil. Les principaux avantages des refroidisseurs d'air ambiant sont leur faible consommation d'énergie, leur faible poids et leur grande mobilité.

Afin de trouver le bon rafraîchisseur d'air, il est important de prendre en compte, quelques critères pour que l'été prochain devienne une expérience relaxante.

Comment fonctionne le rafraîchisseur d'air ?

Alors qu'un climatiseur mobile fonctionne avec de la chaleur perdue et dispose d'un circuit de refroidissement, le rafraîchisseur d'air est une sorte de ventilateur avec un système de refroidissement supplémentaire, basé sur l'alimentation en glace ou en eau froide.

La plus grande différence entre un climatiseur et un rafraîchisseur d'air est que le refroidisseur d'air n'utilise pas de réfrigérant. Un ventilateur puissant aspire l'air à l'arrière et le refoule à l'avant.

À l'intérieur de l'appareil se trouve un récipient qui peut être rempli de blocs réfrigérants préalablement congelés dans le compartiment congélateur de votre frigidaire.

Pendant le fonctionnement, l'air circule sur les compresses froides et élimine le froid.
L'air plus frais pénètre ensuite dans la pièce à l'avant de l'appareil. Il en résulte une baisse de la température ambiante, qui est cependant plus faible qu'avec un système de climatisation.

Au lieu de packs de glace, de l'eau froide peut également être versée dans le récipient, mais l'effet est alors moindre. Le rafraîchisseur d'air remplit sa fonction jusqu'à ce que les compresses froides soient décongelées - il continue ensuite à fonctionner comme un ventilateur normal jusqu'à ce que les compresses froides ou l'eau froide soient remplies.

Contrairement à la climatisation, un refroidisseur d'air augmente l'humidité dans la pièce, ce qui a un effet positif sur l'organisme. Alors que la climatisation fonctionne bien par temps humide et chaud, l'utilisateur en a pour son argent par temps sec et chaud avec un refroidisseur d'air.
Les muqueuses restent humides, de sorte que le risque d'attraper un rhume diminue pendant les mois d'été.

Faut-il un tuyau d'échappement avec un rafraîchisseur d’air ?

Si vous souhaitez acheter un rafraîchisseur d'air, vous pouvez vous passer d'équipement supplémentaire. L'appareil ne génère pas de chaleur perdue et peut donc être installé dans la pièce comme un ventilateur.

La fixation gênante d'un tuyau d'évacuation d'air à travers la fenêtre n'est plus nécessaire, mais n’oubliez pas que la capacité de refroidissement est inférieure à celle d'un système de climatisation.

Quels sont les avantages du rafraîchisseur d'air ?

Les refroidisseurs d'air mobiles sont prêts à être utilisés n'importe où et peuvent être rapidement déplacés d'une pièce à l'autre. Ce faisant, ils s'avèrent être de véritables poids légers et, contrairement à la climatisation, peuvent être facilement transportés.

En effet, les refroidisseurs d'air n'ont pas de compresseur et sont essentiellement constitués d'éléments légers tels que le plastique. L'absence de compresseur est également un gros plus en termes de bruit : les refroidisseurs d'air mobiles fonctionnent très silencieusement et peuvent également fonctionner la nuit.

Même dans les immeubles d'habitation et les appartements loués, il n'y aura aucun problème avec un rafraîchisseur d'air. Le niveau sonore se situe dans les limites d'un ventilateur normal ou est légèrement supérieur si le rafraîchisseur d'air est équipé d'un ventilateur très puissant.

Un autre avantage est la faible consommation d'énergie de l'appareil. Alors que les systèmes de climatisation consomment souvent plus de 1000 watts par heure, les rafraîchisseurs d'air sont au moins un facteur 10 plus économiques et leur consommation d'énergie est parfois au niveau d'une ampoule un peu plus puissante.

L'argument le plus puissant pour l'achat d'un rafraîchisseur d'air est certainement le prix bas, qui se situe parfois entre deux chiffres et trois chiffres inférieurs, alors que les systèmes de climatisation nécessitent un budget nettement plus élevé.

Quelles sont les particularités d'un rafraîchisseur d'air ?

Les refroidisseurs d'air ont des propriétés étonnantes qui ne sont souvent pas remarquées au premier coup d'œil, car ils sont parfois appelés péjorativement systèmes de climatisation de deuxième classe.

Ils sont plus polyvalents que prévu : le ventilateur peut être réglé en plusieurs étapes afin que l'effet de refroidissement souhaité puisse être créé à votre propre discrétion. De plus, la plupart des refroidisseurs d'air ambiant ont une fonction de chauffage, qui assure une chaleur agréable même par temps froid.

Alors que la durée de fonctionnement d'un système de climatisation est limitée aux mois d'été, un ventilateur rafraîchisseur de haute qualité est donc prêt à l'emploi toute l'année.

Le ventilateur avec pack froid assure un refroidissement notable, en particulier dans les petites pièces, tandis que les grandes pièces doivent être refroidies avec un climatiseur.

Le rafraîchisseur d'air mobile dispose d'un système de filtrage sophistiqué pour garder l'air ambiant propre.

Cela signifie que le pollen n'a aucune chance, donc l'achat d'un refroidisseur d'air est rapidement rentable pour les personnes allergiques.

Pourquoi prendre un rafraîchisseur d'air avec ioniseur ?

Si vous souhaitez acheter un rafraîchisseur d'air, vous devriez également envisager des appareils avec un ioniseur. Il s'agit d'un filtre à air spécial qui ionise les composants de l'air - ce qu'on appelle les molécules.

L'appareil génère un grand nombre d'ions chargés négativement. Ceux-ci ont la capacité de lier des substances et des particules nocives. Dans l'ensemble, l'air devient plus propre et exempt de polluants.

Un rafraîchisseur d'air avec ioniseur empêche essentiellement la propagation des champignons, des acariens, des odeurs et des virus.

La fonction d'ionisation est très pratique car l'appareil fonctionne de toute façon avec une humidité élevée et sinon des moisissures et des champignons pourraient se développer.

En moyenne, 20 000 à 200 000 ions chargés négativement sont émis par seconde. Vous pouvez également sentir la pureté de l'air, car le rafraîchisseur d'air avec technologie d'ionisation élimine également les odeurs tenaces et de moisi, par exemple des sous-sols ou des salles de stockage.

Découvrez toute la gamme Electronic Star :

Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins