Convecteurs

Choisissez
Ordina per
  • Page 1 / 4
76 Résultats pour "Convecteurs"
Filtro e ordinamento
  • Page 1 / 4
Convecteurs

Acheter un convecteur en ligne et chauffer efficacement les pièces en peu de temps

Si des sources de chauffage classiques comme un chauffage au gaz, au fioul ou au charbon tombent en panne, il faut y remédier rapidement. Pour avoir à tout moment un système de chauffage sous la main, il est judicieux d'acheter des convecteurs. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des convecteurs ou des chauffages à infrarouge dans de nombreux modèles et à un prix avantageux.

Le principe d'un chauffage électrique par convecteur

Le convecteur chauffe les pièces directement et sur la base du courant électrique. Le principe de convection est utilisé dans ce type de chauffage. La convection consiste à déplacer des masses d'air verticalement. Lors de ces mouvements, les masses d'air transportent de la chaleur. Un réchauffement de l'élément de chauffage produit des flux d'air et la chaleur peut être directement transmise à la pièce. Par rapport à un radiateur traditionnel, la diffusion de la chaleur est beaucoup plus rapide. Si vous souhaitez avoir une température agréable dans vos pièces en peu de temps, vous avez tout intérêt à acheter un convecteur. De plus, vous pouvez profiter d'une chaleur homogène. Là encore, le convecteur électrique se distingue du radiateur traditionnel.

Les différents types de convecteurs

Les convecteurs doivent être différenciés en premier lieu en fonction de leur mode de montage. Ils sont disponibles sous forme de chauffage autonome ou avec fixation murale. Vous pouvez également opter pour une variante mobile. Ils ont des niveaux de puissance différents. Plus le convecteur doit produire de la chaleur rapidement et puissamment, plus il doit avoir de watts.

Acheter des convecteurs : ce que vous devriez prendre en compte lors de l'achat

Avec un montage mural, le chauffage ne prend pratiquement pas de place dans la pièce. Une installation murale est particulièrement pratique pour les petites pièces. Si vous souhaitez éviter de percer des murs, un chauffage autonome à convecteur est la solution idéale. Un appareil mobile peut être utilisée dans plusieurs pièces et fournit de la chaleur partout où il y a justement un grand besoin de chaleur. C'est une solution idéale comme seconde source de chaleur Lors du choix de la puissance de l'appareil, tenez également compte du niveau d'isolation du bâtiment. Si l'isolation thermique est excellente, 1 000 à 1 500 watts suffisent. Si l'efficacité énergétique du bâtiment nécessite encore des ajustements, nous vous conseillons de choisir un modèle d'environ 2 000 à 2 500 watts. En principe, plus le chauffage électrique est utilisé fréquemment et plus la pièce est grande, plus l'appareil doit être puissant. Cherchez maintenant le modèle de votre choix !

FAQ

Quelle est la consommation électrique d'un convecteur ?

En principe, la consommation électrique d'un convecteur dépend de la puissance de l'appareil. A long terme, il peut donc être plus avantageux d'investir dans une bonne isolation et de miser sur des convecteurs de plus faible capacité.

Quelle est la différence entre un convecteur et un chauffage à infrarouge ?

Dans un convecteur électrique, un groupe de chauffage réchauffe l'air ambiant. Un chauffage à infrarouge chauffe les objets de la pièce, et donc l'air ambiant, de manière indirecte.

Qui devrait opté pour un chauffage électrique à convecteur ?

Il convient essentiellement comme solution complémentaire pour une utilisation temporaire, lorsque les sources de chauffage classiques ne sont pas disponibles. Comme il fonctionne à l'électricité, il s'adapte à tous les intérieurs.

Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins
Connexion
Veuillez saisir ici votre adresse email.
Saisissez 6 caractères au moins