Serre de jardin
- blumfeldt Serre
- Serre / pour protéger les plantes
- Comment fonctionnent les serres ?
- Que puis-je cultiver dans une serre ?
- Résumé des serres
Acheter une serre chez blumfeldt
Si vous possédez un jardin et que vous souhaitez cultiver vous-même des légumes, des herbes aromatiques ou autres, vous devriez acheter une serre. Les plantes sensibles n'aiment pas tous les temps, elles peuvent donc mourir rapidement en cas de vent, de fortes pluies, de grêle ou de gel du sol. Mais comment fonctionnent les serres et que peut-on y cultiver ? Nous avons réuni les principaux conseils, informations et un calendrier de plantation.
Serre : pour protéger les plantes
De nombreuses plantes sont très sensibles aux conditions météorologiques. Pour qu'elles poussent et s'épanouissent de manière optimale, il convient de donner aux légumes, herbes ou fleurs correspondants les bons accessoires de plantation. Les serres sont idéales. Vous pouvez ainsi semer vos plantes à votre guise, par tous les temps. La saison de jardinage et la récolte s'en trouvent ainsi prolongées. Les plantes sensibles à l'humidité et au froid s'y sentent parfaitement bien et connaissent ainsi une croissance abondante. Avec le bon semis de légumes, la récolte s'étend jusqu'à l'automne. Les serres existent en différentes formes et tailles. Une serre de petite taille convient à tous les jardins. De plus, elle offre suffisamment de flexibilité pour pouvoir être installée et déplacée selon les besoins.
Comment fonctionnent les serres ?
Si vous souhaitez semer des plantes dans votre jardin dès le début de l'année afin de pouvoir récolter dès le printemps, vous devriez opter pour une serre surélevée. Elle est placée parterre, de sorte que les plantes puissent pousser à l'abri grâce à la toile en PVC. Le volet latéral, qui s'ouvre par fermeture éclair, facilite le travail à l'intérieur. La structure peut être retirée si la taille des plantes le permet ou si les températures sont suffisamment élevées. Les rayons du soleil entrent par les fenêtres en plastique, ce qui réchauffe l'intérieur. Cela permet de créer des conditions idéales. Il est également utile de disposer de différents accessoires pour les serres, tels que des paniers et des éponges pour les plantes.
Que puis-je cultiver dans une serre ?
- Janvier : radis
- Fin février : laitue, chou-rave et épinards
- Mars : choux -fleurs, choux de Bruxelles, choux frisés, courges, poivrons, céleris-raves, poireaux et persil
- Avril : tomates, concombres, haricots à rames, oignons poireaux, poivrons, romarin, aneth, thym et melons
- Mai : basilic, marjolaine, sauge et origan
- Juin : oignons
Un nettoyage régulier à l'eau et au liquide vaisselle est important pour éviter la formation de moisissures et de germes. Il est recommandé de le faire au moins une fois par an. Les bâches sales ne laissent plus passer la lumière à l'intérieur. Elles ralentissent ou même détériorent la croissance des plantes.
Résumé des serres
Un sol riche en nutriments et un arrosage régulier ne suffisent pas pour une culture réussie. Le climat adéquat, la protection contre les intempéries et la protection contre la vermine sont tout aussi importants pour que les légumes, les fruits, etc. puissent pousser dans le jardin. Les serres sont des accessoires idéaux pour ce faire. Elles vous donnent la possibilité de réaliser votre rêve de cultiver vos propres légumes et fruits Les tomates, les concombres, les pommes de terre et bien d'autres encore font partie des légumes typiques qui, s'ils sont bien entretenus, peuvent s'y développer à merveille. Grâce à l'effet de serre, la serre reste humide et chaude même en hiver. C'est pourquoi presque toutes les plantes peuvent s'y épanouir. Les périodes de végétation peuvent être prolongées, ce qui permet d'augmenter les temps de récolte pour l'autosuffisance.