Satisfait ou remboursé sous 14 jours Livraison gratuite

Fers à repasser

Le linge repassé est tout simplement plus agréable au toucher. Il est lisse et agréable sur le corps. En plus, il est plus beau. Pour cela, vous avez besoin d'un fer à repasser adapté. Nous souhaitons vous aider à trouver l'appareil adéquat dans notre large gamme.

Différents types de fers à repasser

  • Fer à vapeur : c'est le fer le plus classique. Il fait évaporer l'eau qu'il contient grâce à une plaque chauffante. La vapeur s'échappe par les trous de la " semelle " (la couche sur la face inférieure). Elle est ainsi introduite dans le tissu et dissout les plis et les froissements. Ceux-ci peuvent ainsi être repassés.
  • Les fers à repasser à sec : ils fonctionnent uniquement avec de la pression et de la chaleur et sont donc considérés comme très simples d'utilisation. Toutefois, si le linge doit être humidifié, cet appareil ne sera pas efficace. Vous devez donc réaliser une étape supplémentaire dans votre travail de repassage.
  • Fer à repasser de voyage : il s'agit d'un sous-type de fer à repasser à sec. Il s'agit d'appareils petits et légers qui servent à pouvoir défroisser de petites quantités de linge en déplacement.
  • Fer à repasser léger : l'appareil fonctionne à la vapeur, mais est particulièrement léger. Cela permet d'éviter l'apparition rapide de signes de fatigue.
  • les appareils de séchage et de repassage automatiques : ces variantes fonctionnent " de l'intérieur ". Les vêtements sont enfilés sur le corps en ballon de l'appareil. Ceux-ci peuvent non seulement s'échauffer, mais aussi se dilater. L'humidité et les plis sont ainsi éliminés de la même manière.

Caractéristiques et domaines d'utilisation : pour quoi utilise-t-on un fer à repasser ?

Cela a déjà été évoqué dans plus haut : certains appareils de repassage sont équipés d'autres fonctions. Ils fonctionnent par exemple aussi comme séchoir. Les différents types de fers à repasser sont généralement disponibles avec ou sans câble. Ces appareils ne se limite pas au défroissage des vêtements, mais peuvent également être utilisés pour d'autres textiles. Comme les draps et les nappes. Certains modèles sont en outre équipés de fonctions spéciales permettant de traiter la soie, la laine et d'autres tissus délicats avec le plus grand soin et ainsi de les protéger.

Ce à quoi vous devez faire particulièrement attention lors de l'achat

Si vous voulez acheter un fer à repasser, vous devez choisir un modèle qui correspond le mieux possible à vos exigences personnelles. À titre d'exemple, il est presque toujours préférable d'opter pour des fers à vapeur pour un usage privé. Mais si vous avez beaucoup de chemises et de t-shirts que vous voulez lisser et sécher rapidement après le lavage, une variante automatique peut être plus adéquate. Veillez également à utiliser les bons accessoires, comme la table à repasser adaptée, qui doit être suffisamment grande pour les textiles que vous souhaitez défroisser.

FAQ

Comment nettoyer un fer à repasser ?

Le nettoyage est très simple : un chiffon trempé dans de l'eau savonneuse élimine en général de manière fiable toutes les salissures. En outre, il se peut que vous devez détartrer l'appareil. Cela dépend toutefois du modèle exact que vous utilisez.

Qu'est-ce qui est mieux : un modèle en céramique ou en acier inoxydable ?

La céramique chauffe plus rapidement, glisse mieux, est facile à entretenir et possède d'excellentes propriétés anti-adhésives. Ce matériau a toutefois une durée de vie courte et est sujet aux rayures. Au fil du temps, l'expérience de repassage se dégrade. L'acier inoxydable n'est pas aussi confortable au début, mais permet toujours un repassage agréable. Il est nettement plus durable que la céramique, mais peut chauffer trop fort au point d'abîmer certaines matières.

Pourquoi ne devrez-vous pas utiliser de l'eau distillée pour un fer à repasser à vapeur ?

Pendant longtemps, l'eau distillée était recommandée pour ces appareils. Il est vrai qu'elle ne contient ni sels, ni magnésium, ni calcaire, contrairement à l'eau du robinet. Mais en réalité, c'est le contraire qui prévaut : l'eau distillée veut " remplacer " les minéraux manquants et attaque donc les métaux. Elle est donc plus nocive que l'eau du robinet.
haut de page